Les Leafs continuent leur bonne série face aux Stars de Dallas (7-4)

Une attaque surpuissante

Scotiabank Arena

Arena Scotiabank


10 octobre 2018 à 8h00

Les Maple Leafs continuent sur leur bonne lancée en battant les Stars de Dallas, ce mardi soir sur le score de 7-4.

Après un bon début de saison marqué par deux victoires et une défaite, les Leafs se rendaient ce mardi soir au Texas pour défier les Stars de Dallas. Et, cette fois encore, ils ont impressionné sur le plan offensif.

Avantage Leafs

Après neuf minutes de jeu dans la première période, Mitchell Marner se retrouve libre en face de la cage et ouvre le score (1-0). A quelques minutes de la pause, les Leafs voient leurs adversaires recoller au score par l’intermédiaire d’Alexander Radulov (1-1).

Mais, seulement pour quelques secondes puisqu’Auston Matthews, l’homme en forme de ce début de saison chez les Leafs, a inscrit son sixième but et redonné l’avantage aux hommes de Mike Babcock d’un lancer puissant (2-1).

Auston Matthews historique

En seconde période, ce sont les Stars de Dallas qui sont les premiers à être décisifs avec un joli tir du poignet de Tyler Seguin à la neuvième minute (2-2). Or, trois minutes plus tard, c’est encore l’irrésistible Auston Matthews qui compte pour les Leafs (3-2).

En fin de période, les bleus et blancs prennent un avantage considérable en l’espace de quelques secondes grâce à Ron Hainsey (16e) et John Tavares (17e) qui inscrit là sa cinquième réalisation depuis le début de la saison (5-2).

Malgré la réduction du score de Jamie Benn (18e), le score est largement en faveur des Leafs au terme de la seconde période (5-3). En comptant pour la septième fois depuis le début de la saison régulière, Auston Matthews devient le troisième joueur de l’histoire des Leafs à apporter plusieurs points dans chacune des quatre rencontres disputées jusqu’à alors.

Attaque impressionnante 

Dès les premières minutes de la dernière période de jeu, John Klingberg (2e) laisse entrevoir un ultime espoir aux Stars (5-4). Mais, c’était sans compter sur la grande forme actuelle de John Tavares, qui d’un tourniquet porte ensuite le score à 6-4 (5e) et son total personnel à six.

Enfin, en point d’orgue d’une belle soirée pour les pensionnaires de l’Arena Scotiabank, Connor Brown (17e) a inscrit le septième et dernier point de la partie (7-4).

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Les nouvelles technologies ont-elles raison de votre cou ?

cervicalgies
Avec près de 5 milliards de détenteurs de smartphones et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés...
En lire plus...

20 octobre 2018 à 11h00

Les vins Fino et Amontillado: deux xérès secs à découvrir

vins
L’image des aïeux buvant le xérès dans de petites coupes s’avère tenace. Comme si les générations plus jeunes se dissociaient de ce modèle. Le...
En lire plus...

20 octobre 2018 à 8h00

Les Archives publiques de l’Ontario, centre historique de la province

Archives publiques de l'Ontario
Fondées en 1903 à Toronto, les Archives publiques de l'Ontario rassemblent des milliers de documents retraçant l'histoire de la province.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 16h00

Blaise Ndala, écrivain-éponge de son temps

Blaise Ndala et Gabriel Osson
Le romancier Blaise Ndala, originaire d'Ottawa, a lancé la série Croisée des mots, jeudi soir, à la Bibliothèque publique de Toronto. La rencontre littéraire...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 12h30

ApéroChic fête ses sept ans avec Zadig et Voltaire

ApéroChic
Le 23 Octobre, ApéroChic célébrera ses sept années d'existence lors d'une soirée au Bisha Hôtel. L'Express a rencontré les fondatrices de ce concept.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 11h00

Non, l’immigration n’est pas en croissance rapide

immigration foule
L’immigration est devenue un enjeu électoral dans plusieurs pays, voire une obsession pour certains gouvernements. Pourtant, une recherche quantitative permet d'entrer en contradiction avec...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 7h00

Les Leafs chutent à domicile face aux Penguins de Pittsburgh (3-0)

Leafs
Les Maple Leafs ont été battus ce soir par les Penguins de Pittsburgh sur le score de 3-0. L'Express était présent à l'Arena Scotiabank.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 21h37

Quel déguisement choisir pour l’Halloween ?

maquillage de vampires
Alors que l'Halloween approche à grand pas, vous n'avez surement pas encore décidé comment vous déguiser. L'Express est là pour vous aider.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 17h00

Le rapprochement entre centres culturels et municipalités à l’étude

Martin Théberge
Un comité chez Patrimoine canadien demande au fédéral de rendre son soutien aux centres culturels plus flexible et durable, d’encourager leurs liens avec les...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 14h30

Keep Cool, la nouvelle salle de sport innovante

Keep Cool
La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur Français, est un club moderne et innovant où il y en a...
En lire plus...

18 octobre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur