Un rabais sur l’assurance-auto pour les pneus d’hiver

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement ontarien va réduire les tarifs d’assurance-automobile en exigeant des sociétés d’assurance de la province qu’elles offrent un rabais aux conducteurs qui achètent et installent des pneus d’hiver sur leur véhicule, et ce, à compter du 1er janvier 2016.

Les conducteurs de véhicules équipés de pneus d’hiver devront d’abord communiquer avec leur compagnie d’assurance pour déterminer le montant du rabais qu’elle offre et les preuves qu’elle exige.

Le ministre des Finances Charles Sousa en a fait l’annonce ce mercredi dans un magasin Canadian Tire. Il y a également assisté à une démonstration des avantages d’équiper son véhicule de pneus d’hiver afin d’accroître la sécurité dans des conditions de conduite hivernales.

Les pneus d’hiver accroissent la sécurité et réduisent les probabilités de collisions en améliorant la traction, le freinage et la tenue de route sur sol gelé, dans la neige et dans la gadoue, dans les conditions de froid et de glace.

Quelques conseils aux conducteurs qui achètent des pneus d’hiver:

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

optez pour des pneus sur lesquels figure le logo d’un sommet de montagne avec un flocon de neige;

installez un pneu d’hiver aux quatre roues;

n’utilisez pas de pneus de taille ou de semelles différentes;

changez vos pneus lorsqu’ils sont usés jusqu’au repère d’usure de la semelle;

vérifiez la pression d’air des pneus au moins une fois par mois.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Notre gouvernement s’est engagé à réduire les coûts d’assurance et les primes après avoir récemment apporté des réformes importantes et nécessaires au système d’assurance-automobile», a expliqué M. Sousa.

La Ligue de sécurité de l’Ontario estime que «tous les conducteurs de la province devraient profiter des incitatifs et des rabais offerts par le secteur de l’assurance en équipant leur véhicule de pneus d’hiver».

«Des initiatives comme celle-ci sauvent des vies», croit le président de la Ligue, Brian Patterson.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur