Les Maple Leafs défont les Bruins et prennent l’avance dans la série

Toronto se regroupe dans l'adversité et l'emporte 3-2 face à Boston

(Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs étaient de retour devant leurs partisans lundi soir pour le troisième match de la série contre les Bruins de Boston et premier à domicile. L’Express était sur place pour assister à la rencontre.

Rivalité qui frappe

Les 2 premières rencontres de cette série ont été marquées par la rapidité et la robustesse. La partie de samedi a été particulièrement physique avec beaucoup de pénalités et blessures des 2 côtés.

Kadri

Un peu avant le début du match, il a été annoncé que le joueur de centre Nazem Kadri a été suspendu pour le reste de cette série en raison du coup qu’il a assené à Jake DeBrusk samedi soir. Kadri a rencontré le comité disciplinaire de la ligue à New York plus tôt durant la journée.

Alignement

Kadri étant maintenant hors de la formation, c’est l’ailier William Nylander qui le remplaçait au sein du troisième trio. Connor Brown a été promu de la quatrième ligne à la troisième et Tyler Ennis faisait son retour dans l’alignement aux côtés de Frederik Gauthier et Trevor Moore.

(Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Première période

La foule endiablée a eu droit à une première période très serrée où les deux équipes ont eu plusieurs bonnes chances de marquer mais les gardiens Frederik Andersen et Tuukka Rask ont fermé la porte. Le compte est nul après 20 minutes de jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto compte

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur lorsque Trevor Moore a poussé une rondelle laissée libre devant le gardien Rask pour faire bouger les cordages et faire bondir la foule. 1-0 Leafs.

Trevor Moore a déjoué Tuukka Rask (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Boston réplique

Les Bruins n’ont pas tardé à donner la réplique. Alors que l’annonceur maison venait tout juste de nommer Trevor Moore, David Krejci a profité d’un rebond pour déjouer Frederik Andersen.

(Photo:CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Auston marque

À mi-chemin du deuxieme vingt, Auston Matthews a redonné l’avance à son équipe sur des passes d’Andreas Johnsson et Mitch Marner. On a beaucoup parlé durant les dernières semaines du fait que Matthews se devait d’avoir un rôle marquant durant les séries et ce dernier avait beaucoup de pression sur les épaules. Nul doute par sa réaction qu’il était extrêmement content de marquer son premier des séries. 2-1 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Leafs en rajoutent

Alors qu’ils profitaient d’une supériorité numérique, les Maple Leafs ont doublé leur avance quand le jeune Andreas Johnsson a déjoué Rask au dessus de l’épaule.

(Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Charlie Coyle ramène la foule à l’ordre

Encore une fois les Bruins ont rapidement nivelé l’avance des Leafs sur un but de Charlie Coyle. 3-2 Toronto après 2 périodes.

Toronto tient bon

Les Maple Leafs se sont accrochés à leur avance jusqu’à la toute fin et ce, même lorsque les Bruins ont retiré leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Ils ont tenu bon et Frederik Andersen a fermé la porte. À noter que Mitch Marner a bloqué 2 tirs avec quelques secondes à faire au match au grand plaisir de la foule et ses coéquipiers. Pointage final 3-2 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) April 16, 2019

Échos de vestiaire

Rencontré après la partie, l’attaquant Zach Hyman a dit: « dans les séries il y a des hauts et des bas. Il faut toujours pousser plus. Nous avons perdu la deuxième partie et nous savons qu’ils vont vouloir revenir fort mercredi mais nous devons continuer sur notre lancée et profiter de l’avantage d’être à la maison. »

Les Maple Leafs mènent maintenant la série 2-1 et vont renouer avec les Bruins mercredi soir à l’Aréna Scotiabank.

 

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

 

 

 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur