Sport: la formidable soirée des équipes torontoises!

Les amateurs de sport ont été servis ce vendredi avec quatre victoires en quatre rencontres pour les équipes torontoises.

Auston Matthews a inscrit son 3e but des séries (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Maple Leafs, Raptors, TFC et Blue Jays, les quatre franchises de sport professionnel de Toronto étaient en piste en ce vendredi 19 avril. Elles ont toutes connu la victoire!

Les Maple Leafs victorieux à Boston

C’était sans doute le match le plus important des quatre avec le déplacement des hockeyeurs à Boston.

Les Leafs avaient l’occasion de prendre l’avantage sur les Bruins dans leur antre du TD Garden et s’offrir un match pour la qualification, dimanche à l’Aréna Scotiabank.

Auston Matthews et ses coéquipiers ont assuré face à leur grand rival, avec une précieuse victoire 2-1. Retrouvez le compte-rendu complet de la rencontre de Cindy Caron ici. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Raptors prennent l’avantage sur le Magic

Après leur démonstration lors du match 2, les basketteurs voulaient confirmer à Orlando, pour prendre les commandes de la série. Emmenés par un très grand Pascal Siakam (30 points, 11 rebonds et 4 passes décisives), les Raptors ont été devant durant la quasi-totalité de la rencontre.

Le seul moment où le Magic est parvenu à avoir l’avantage, suite à un bon passage de son pivot vedette Nikola Vucevic en troisième quart (61-60), les Torontois ont répondu par un 16-0 (61-76).

Malgré la tentative de retour menée par Terrence Ross en fin de match, la défense torontoise a tenu bon. Les Raptors s’imposent, finalement, sur le score de 98-93, malgré le petit match en attaque de Kawhi Leonard (16 points à 5/19 au tir et 10 rebonds).

Kyle Lowry finit en double double (12 points et 10 passes décisives), tandis que Danny Green a joué un grand rôle dans le 16-0 passé en troisième quart. Il termine avec 13 points.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le match 4 se jouera dimanche au Centre Amway d’Orlando (19h).

Un Toronto FC renversant

Les footballeurs ont joué à se faire peur. Alors qu’ils devaient absolument réagir, après avoir concédé leur première défaite de la saison à Seattle, la victoire face au Minnesota United a mis du temps à se dessiner.

Pozuelo avait pourtant mis l’équipe sur de bons rails, en répondant à l’ouverture du score de Quintero (0-1, 17′) par un doublé en deux minutes (28′, 30′, 2-1).

Malheureusement, la défense torontoise s’est montrée frileuse et a concédé l’égalisation de Rodriguez en début de deuxième période (2-2, 57′). Puis, Mavinga a offert un pénalty à Quintero. Ce dernier a signé le doublé et redonné l’avantage aux visiteurs à 20 minutes de la fin (2-3).

Les Torontois ont ensuite eu les ressources nécessaires et un grand Jordan Hamilton pour inverser la tendance. L’attaquant canadien originaire de Scarborough, entré en jeu à la 73e minute à la place d’Altidore, n’a pas tardé à se montrer décisif. Il a parfaitement imité Pozuelo en inscrivant deux buts en deux minutes, qui ont donné la victoire aux siens (4-3).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Prochain rendez-vous soccer à Toronto, le 27 avril avec la réception de Portland au stade BMO (15h).

Les Blue Jays sur leur lancée

Les hommes de Charlie Montoyo ont confirmé leur bonne dynamique actuelle en gagnant le premier match de leur série les opposant à Oakland. Marcus Stroman a effectué plus de 100 lancers dans la partie et n’a concédé qu’un seul point en neuf manches.

L’attaque s’est, quant à elle, très vite mise en route avec une deuxième manche très productive, ponctuée de quatre points (1-4). Drury a ajouté un coup de circuit pour offrir un point supplémentaire à son équipe lors de la manche 4 (1-5).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Plus aucun point n’a été inscrit de part et d’autre, par la suite. Toronto l’emporte donc sur le score de 1 à 5. Les deux équipes se retrouvent dès ce samedi pour la revanche (16h07).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur