Les Maple Leafs tiennent bon et prennent l’avance dans la série

Frederik Andersen s'impose et les Leafs l'emportent 2-1 face aux Bruins

Frederik Andersen a effectué 28 arrêts dans la victoire (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir subi une défaite à domicile mercredi aux mains des Bruins, les Maple Leafs étaient de retour en action vendredi soir au TD Garden de Boston.

Début de match important

La série était égale 2 à 2 avant la rencontre et les hommes de Mike Babcock avaient bien l’intention de prendre les devants dans ce duel. L’entraîneur a dit aux médias plus tôt dans la journée: « C’est important de passer le plus de temps possible en zone offensive. Particulièrement sur la route car les 10 premières minutes de jeu sont cruciales. »

Les Maple Leafs ont suivi leur plan de match et dominé une bonne partie de la première période. Les gardiens se sont par contre imposés et aucun but n’a été alloué.

Un mur nommé Freddy

Le gardien Frederik Andersen a été la vedette incontestée du deuxième vingt. Il a été spectaculaire et effectué plusieurs arrêts importants, notamment lorsque les Bruins ont profité de 2 supériorités numériques consécutives.

Occasion manquée

La seule vraie opportunité des Leafs de compter a été lorsque l’attaquant Kasperi Kapanen a intercepté une passe des Bruins, alors que ces derniers étaient en avantage numérique, pour se retrouver en échappé devant le gardien Rask mais son tir a malheureusement raté la cible.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Aucun but après 40 minutes de jeu.

 

Kasperi Kapanen lors de la rencontre du 17 avril (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

 

Matthews s’illustre

Les Maple Leafs ont ouvert la marque avec un peu moins de 10 minutes à faire en troisième période lorsque Jake Muzzin a fait une passe à Auston Matthews qui y est allé d’un tir sur réception pour déjouer Tuukka Rask.

Auston Matthews a inscrit son 3e but des séries (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

La revanche de Kapanen

Quelques minutes plus tard, Kasperi Kapanen s’est reprit de belle façon et a à son tour fait bouger les cordages pour doubler l’avance de son équipe. 2-0 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Boston remonte

Avec 45 secondes à faire à la rencontre, alors qu’ils avaient retiré Rask pour un attaquant supplémentaire, les Bruins ont privé Frederik Andersen d’un jeu blanc sur un but de David Krejci.

Les Leafs résistent

Les Maple Leafs se sont accroché à leur avance et ont remporté la victoire par la marque de 2 à 1 pour ainsi prendre l’avance 3-2 dans la série.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les 2 équipes se retrouveront dimanche après-midi à l’Aréna Scotiabank alors que les Leafs auront l’opportunité d’éliminer les Bruins et avancer au deuxième tour.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur