La saga Nylander prend fin

William Nylander s’entend avec les Maple Leafs sur un contrat d’une durée de 6 ans


1 décembre 2018 à 17h40

Après ce que plusieurs qualifieront du plus gros sujet de conversation dans la LNH depuis le début de la saison, la saga Nylander prend enfin fin.

Le jeune William Nylander qui était agent libre avec restrictions depuis le 1er juillet et qui n’était toujours pas parvenu à s’entendre avec les Maple Leafs à finalement paraphé un nouveau contrat.

Long terme

Ce lucratif contrat d’une valeur de 41.4 millions $ pour 6 ans se trouve à être un compromis pour les deux parties impliqués.

Rappelons que Nylander souhaitait signer une entente à long terme avec les Leafs d’une valeur moyenne estimée à 8 millions $ par année, alors que l’équipe (selon les rumeurs) lui offrait un montant d’un peu moins de 7 millions $ annuellement.

Plusieurs on mentioné les contrats de David Pastrnak des Bruins de Boston et de Leon Draisaitl des Oilers d’Edmonton à titre d’exemples.

Jour important

S’il ne signait pas de nouveau contrat d’ici 5:00pm, le jeune Nylander aurait été inadmissible à jouer dans la LNH cette saison.

L’attaquant Suédois qui a été repêché par les Leafs en 2014 a une fiche de 48 buts et 87 passes en 185 parties dans la ligue.

«Nous pouvons et nous le ferons»

Kyle Dubas, le directeur général des Maple Leafs a toujours dit que son but était de signer une entente à long terme avec l’attaquant Suédois.

Lorsqu’interrogé cet été sur le fait de s’il serait capable de garder son noyau de jeunes joueurs intact (Matthews, Marner et Nylander), ce dernier avait répondu aux médias «nous pouvons et nous le ferons». La pression était donc très forte sur Dubas.

Retour au jeu sous peu?

Les Leafs sont présentement sur la route et aucune information n’a été divulgé concernant la date de son retour au jeu. L’entraineur Mike Babcock a souvent dit aux médias que Nylander, qui s’est entrainé en Suède et Suisse cet automne, serait de retour sur la glace rapidement une fois le conflit résolu.

Le prochain match à domicile pour les Maple Leafs est jeudi le 6 décembre.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Jazz manouche de Noël à Oshawa dimanche

Oshawa
Pour vous mettre dans l’ambiance de Noël, le Conseil des organismes francophones de la région de Durham a concocté un après-midi en chanson avec...
En lire plus...

15 décembre 2018 à 15h00

L’Halloween à Noël: une génération de Mummers à Terre-Neuve

Terre-Neuve
Une tradition terre-neuvienne revit depuis 30 ans à St. John’s: des groupes de joyeux lurons costumés s’invitent chez des voisins!
En lire plus...

15 décembre 2018 à 13h00

Aspirine et 7 Up, meilleurs amis du sapin de Noël?

sapin
Mieux vaut se contenter d’arroser généreusement le sapin d’eau du robinet… et rien d’autre !
En lire plus...

Manque de compréhension envers les immigrants handicapés

Fauteuil roulant
Les immigrants ayant un handicap affrontent des défis auxquels les travailleurs sociaux ne font pas assez attention.
En lire plus...

15 décembre 2018 à 9h00

Le Soleil vu d’en haut, c’est désormais possible

Une sonde spatiale européenne vient d’envoyer suffisamment de données pour qu’on puisse extrapoler une image approximative du «pôle nord» de notre étoile.
En lire plus...

15 décembre 2018 à 7h00

Université de Hearst: pas d’inquiétude… pour l’instant

Alors qu’elle a fait l’objet d’une étude par le gouvernement, en août, il semble que l’Université de Hearst ne soit pas visée directement par...
En lire plus...

14 décembre 2018 à 19h00

Commissariat et Université: Ronald Caza et Mark Power examineront les avenues juridiques

Résistance franco-ontarienne
Après les manifestations, l’AFO a retenu les services des avocats Ronald Caza et Mark Power afin d’analyser la possibilité de demander une révision judiciaire...
En lire plus...

14 décembre 2018 à 17h00

Un plaisir visuel et gustatif au sommet de la Tour CN

Restaurant 360
Située à 351 mètres d'altitude en haut de la Tour CN, le Restaurant 360 est sans doute l'un des meilleurs restaurants de Toronto.
En lire plus...

14 décembre 2018 à 11h00

Une épidémie de peste il y a 4900 ans?

paléontologie
Une épidémie de peste pourrait-elle avoir éradiqué la première population d’agriculteurs européens, il y a 4900 ans? C’est l’intrigante question qui se pose après...
En lire plus...

14 décembre 2018 à 7h00

D’hôtesse de l’air manquée à directrice de compagnie aérienne

12 décembre 2018
Julie Mailhot est directrice générale d’Air Georgian, qui opère 62 000 vols régionaux par année, de Toronto et de Calgary, vers une trentaine de...
En lire plus...

13 décembre 2018 à 19h59

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur