La technologie québécoise s’invite à la Soirée Québec

Partagez
Tweetez
Envoyez

En marge de la Soirée Québec, ce jeudi 21 juin au Roy Thomson Hall, le Bureau du Québec à Toronto a invité des entreprises québécoises des Cantons de l’Est à venir présenter leurs produits dans la Ville Reine. Oeuvrant dans le domaine des technologies verte et multimédia, les entreprises tiendront des kiosques lors de la Soirée et rencontreront de potentiels acheteurs lors de réunions organisées par le BQT. L’Express a choisi de vous faire découvrir Musion, une entreprise de création multimédia qui s’est spécialisé entre autres dans l’holographie.

Dans le milieu de la création multimédia et du support artistique depuis une vingtaine d’années, Mario Saint-Germain, président de Musion, a vu évoluer la technologie jusqu’aux résultats que l’on peut obtenir aujourd’hui, c’est-à-dire une reproduction parfaite de la réalité en 3D.

«On crée des systèmes de projections et on réussit également à faire de la téléprésence, ce qui revient à fibroporter l’image.»

Il faut imaginer quelqu’un à Toronto, dont la reproduction holographique est projetée à Montréal et qui peut interagir avec une audience.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’entreprise, qui a déjà travaillé avec Céline Dion à Las Vegas, lors des Jeux olympiques de Vancouver n’intéresse pas uniquement le monde du spectacle, mais aussi les entreprises de construction, les industriels, les laboratoires.

«On peut ouvrir une fenêtre grande de 300 pieds de largeur et de 30 de hauteur. C’est bien plus que ce que nous-mêmes aurions pu imaginer par le passé», indique Mario Saint-Germain.

L’intérêt pour la technologie réside dans le fait qu’elle permet de montrer en 3D, et pas sur un écran, n’importe quel produit et de le décomposer devant les yeux d’un public ébahi.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur