Serge Paul toujours président de l’ACFO-Toronto

ACFO-Toronto
Le conseil d'administration de l'ACFO-Toronto: Olivier De Bregeas, Serge Paul, Tharcisse Ntakibirora, Alina Sklar, Zahra Diallo, Sihem Ait Hammouda, Albertine Chokoté, Hanane Diakite, Marino Miguela.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le conseil d’administration de l’Association des communautés francophones de l’Ontario à Toronto (ACFO-Toronto), issu de l’Assemblée générale annuelle du 14 décembre, vient de reconfirmer Serge Paul à la présidence.

Il sera assisté de: la vice-présidente Zahra Diallo, le trésorier Marino Botuli Miguela, la secrétaire Sihem Ait Hammouda, la secrétaire adjointe Albertine Chokoté, le chargé des communications Olivier Debregeas, les administrateurs Alina Sklar, Hanane Diakité et Tharcisse Ntakibirora.

Lobby politique

Serge Paul, agent de liaison au Conseil scolaire Viamonde, est aussi coprésident du Comité consultatif des affaires francophones de la Ville de Toronto avec l’élue municipale Jennifer McKelvie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous nous sommes fixé cette année de continuer à être la voix des communautés francophones de la ville reine, ainsi que de continuer à animer, servir et de faire rayonner la francophonie à Toronto», indique Serge Paul.

Serge Paul, élu en 2018 président de l’ACFO de Toronto.

De «Canadiens-Français» à «communautés francophones»

L’ACFO-Toronto fait partie du réseau de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). À l’origine, c’était le chapitre torontois de l’AFO, quand le lobby politique des Franco-Ontariens s’appelait l’Association canadienne-française de l’Ontario («l’ACFO provinciale»).

L’ACFO-Toronto a fait les manchettes l’an dernier en sonnant l’alarme sur la volonté de la Bibliothèque de Toronto d’élaguer ses collections de livres en français. Après un tollé de protestations qui est monté jusqu’aux gouvernements provincial et fédéral, la décision a été renversée.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur