Le Collège Boréal travaillera avec le Centre francophone

Collège Boréal CFGT
Plusieurs étudiants du Collège Boréal profiteront de stages dans les services du Centre francophone... ce qui permettra de renforcer ces services.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Deux piliers de la francophonie torontoise, le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) et le Collège Boréal, ont signé ce 9 juin une entente formelle en vue d’étendre leur collaboration.

Cet accord s’inscrit dans la volonté des organismes de développer des ressources éducatives et des services communautaires dans les domaines de leurs compétences respectives.

Visibilité et participation

«Notre collaboration reflète le désir du Collège Boréal d’accompagner le CFGT dans le cadre de différents projets d’éducation et de formation», déclare Daniel Giroux, président du Collège Boréal.

CFGT Centre francophone du Grand Toronto
Florence Ngenzebuhoro

Pour sa part, le CFGT souhaite être plus visible sur le campus du Collège Boréal à Toronto. «Les étudiants constituent une partie intégrale de notre communauté diversifiée du Grand Toronto», indique Florence Ngenzebuhoro, directrice générale du CFGT.

«Nous voulons qu’ils soient bien informés de tous les services et programmes que le Centre francophone peut leur offrir – et en prendre pleinement avantage tout en y contribuant, soit comme bénévole, stagiaire ou peut-être même comme employé.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Centre francophone multiservices

Au-delà d’assurer une présence d’intervenants du CFGT sur campus, le CFGT s’engage à continuer d’offrir des occasions de stages en milieu de travail dans ses locaux du 555 Richmond Ouest, où il offre des services juridiques, une clinique de santé et divers services dont de l’appui en santé mentale.

«Le CFGT fournira aux étudiants un milieu stimulant», précise Lise Béland, vice-présidente pour Toronto et Centre-Sud-Ouest et responsable des secteurs des Services d’emploi et en immigration au Collège Boréal.

Collège Boréal
Daniel Giroux

«Entre autres, les étudiantes vont pouvoir acquérir une précieuse expérience en milieu professionnel en mettant en pratique ce qu’ils ont appris dans des domaines aussi variés que l’administration, la santé, le droit, et l’éducation à la petite enfance, entre autres.»

Le Collège et le Centre envisagent aussi de collaborer sur demandes de subventions communes pour certains projets.

Échanges de bons procédés

«Nous avons l’habitude d’accueillir le Centre francophone lors de notre foire annuelle des services communautaires», ajoute Gilles Marchildon, directeur du campus de Toronto. «Avec cette entente, les occasions vont se multiplier.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le CFGT offrait cette année 2 des 24 bourses offertes à des étudiants du campus torontois du Collège Boréal.

Et le Collège Boréal continue de commanditer la célébration du Mois de l’Histoire des Noirs qu’organise annuellement le CFGT.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur