Le Collège Boréal maintient sa place au tableau d’honneur

Collège Boréal
Le président du Collège Boréal, Daniel Giroux.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Collège Boréal est le seul des 24 collèges communautaires (postsecondaires) ontariens à atteindre la première place du podium pour trois des quatre indicateurs de rendement dans l’évaluation 2021 du gouvernement provincial.

Le Collège Boréal, dont le campus principal est à Sudbury et qui a d’autres campus et centres d’accès à Toronto et ailleurs en province, est en première place pour la satisfaction des diplômés, le taux d’obtention de diplôme et satisfaction des employeurs (ex aequo avec six autres collèges).

Le quatrième indicateur est le taux d’obtention d’emploi (première place: Cambrian College).

Collège Boréal
En 2019: des agents de liaison du Collège Boréal à Toronto avec des étudiants.

Depuis près de 20 ans

Le ministère des Collèges et Universités mène cet exercice annuel depuis 1998. Le Collège Boréal s’y distingue depuis près de 20 ans:

– pour la 19e fois, le taux d’obtention de diplôme le plus élevé en province;

– pour la 15e fois en 20 ans, le 1er rang pour le taux de satisfaction des diplômés;

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

– les taux pour trois des quatre indicateurs de 2019-2020 sont en augmentation comparativement aux taux de 2018-2019: le taux de satisfaction des diplômés (+4,0 %), le taux d’obtention d’emploi (+1,4%, 8e rang comparativement à 17e l’an dernier), et le taux de satisfaction des employeurs (+6,2 %);

– en 2019-2020, les résultats du Collège Boréal dépassent la moyenne provinciale pour chacun des quatre indicateurs évalués.

Collège Boréal
Cours de soins infirmiers au Collège Boréal.

Amélioration continue au Collège Boréal

«Ces résultats démontrent que le Collège Boréal continue de s’améliorer même si nos résultats sont excellents depuis un moment», affirme le président Daniel Giroux. «Cela nourrit le climat d’amélioration continue qui, manifestement, porte fruit.»

Les diplômés et les employeurs se disent prêts à recommander le collège à des proches ou à d’autres employeurs, à des taux respectifs de 94% et 86%.

«Cette preuve de confiance est une grande fierté pour nous et c’est aussi une responsabilité de maintenir et développer cette réputation grâce aux efforts de notre personnel exceptionnel», ajoute M. Giroux.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur