Deux piliers de la francophonie torontoise, le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) et le Collège Boréal, ont signé ce 9 juin une entente formelle en vue d’étendre leur collaboration.
Cet accord s’inscrit dans la volonté des organismes de développer des ressources éducatives et des services communautaires dans les domaines de leurs compétences respectives.
Visibilité et participation
«Notre collaboration reflète le désir du Collège Boréal d’accompagner le CFGT dans le cadre de différents projets d’éducation et de formation», déclare Daniel Giroux, président du Collège Boréal.
Pour sa part, le CFGT souhaite être plus visible sur le campus du Collège Boréal à Toronto. «Les étudiants constituent une partie intégrale de notre communauté diversifiée du Grand Toronto», indique Florence Ngenzebuhoro, directrice générale du CFGT.
«Nous voulons qu’ils soient bien informés de tous les services et programmes que le Centre francophone peut leur offrir – et en prendre pleinement avantage tout en y contribuant, soit comme bénévole, stagiaire ou peut-être même comme employé.»