Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) offre des services gratuits d’aide juridique depuis maintenant 20 ans. L’anniversaire a été souligné ce vendredi 23 juin au siège social du 555 rue Richmond Ouest en présence de dirigeants et de partenaires du Centre.
L’avocate Aïssa Nauthoo, la vice-présidente responsable des services d’Aide juridique, d’Emploi et d’Établissement, supervise aujourd’hui 6 avocats en mesure d’intervenir en droit de l’immigration (la majorité des dossiers), droit de la famille, droit pénal et, depuis l’an dernier, droit des victimes de violences sexuelles.
Aïssa Nauthoo depuis 20 ans
C’est elle, en 2003, qui avait établi le service au Centre francophone, avec 2 avocats, une travailleuse sociale et une secrétaire.
Le président du conseil d’administration Aliou Sène et la PDG Florence Ngenzebuhoro lui ont rendu hommage lors de la fête, lui remettant notamment une plaque pour son engagement et son dévouement.
La patronne a rappelé qu’elle-même, à son arrivée au Canada comme réfugiée, a eu recours à de tels services publics d’aide juridique, et en mesure toute la portée pour de nombreux nouveaux arrivants.