La 7e édition de RelèveON célèbre l’ambition de la jeunesse

RelèveON
Les lauréats RelèveOn 2024 avec Stephan Plante, du commanditaire principal Desjardins (à g.) et Geneviève Grenier, présidente du Club canadien de Toronto (à d.): Janvier Makoko (Leader inclusif), Hortense Fanouillaire (Cadre), Mariem Akrout (Entrepreneure), Carl Alphonse (Professionnel) et Espoir Masiala (Leader étudiant). Photos: courtoisie Club canadien de Toronto
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/06/2024 par l-express.ca

Mariem Akrout, cheffe de AI.Energy Inc., à Toronto, a remporté le prix Jeune entrepreneure de l’année au récent gala RelèveON du Club canadien de Toronto.

Pour la septième année consécutive, la communauté franco-ontarienne était réunie pour célébrer les jeunes leaders de demain à l’occasion d’une soirée de gala, le 5 juin, qui a accueilli plus de 220 personnes à l’Arcadian Court.

Arcadian Court
La salle Arcadian Court, au 8e étage du 401 rue Bay, accueillait le gala RelèveON.

Au cours de la cérémonie co-animée par Eunice Boué et Constant Bernard, on a célébré les finalistes et dévoilé les lauréats des catégories Jeune professionnel.le, Jeune entrepreneur.e, Jeune Cadre, Jeune leader inclusif.ive et Leader étudiant.e.

Et comme le veut maintenant la tradition, un prix Hommage Stéphane Teasdale, du cabinet d’avocats Cassels, a souligné le mérite d’un membre «incontournable» de la communauté francophone issu du milieu des affaires ou institutionnel de l’Ontario: la juge Michelle O’Bonsawin de la Cour suprême du Canada.

RelèveON
Nicole Gervais, la veuve de Stéphane Teasdale, du cabinet d’avocats en droit corporatif Cassels, commanditaire du prix Hommage remis cette année à la juge Michelle O’Bonsawin de la Cour suprême du Canada.

«Chaque année, les Prix RelèveON nous offrent l’opportunité de découvrir des jeunes talents francophones qui se distinguent par leur excellence et leur engagement», rappelle la présidente du Club canadien de Toronto, Geneviève Grenier.

Publicité

Le Club canadien introduisait cette année la catégorie Leader étudiant.e. Autres premières: le partenaire officiel Desjardins octroyait un chèque de 1000 $ à chaque lauréat. Et le Collège Boréal offrant aussi 1000 $ au lauréat ou à la lauréate de la catégorie Jeune Entrepreneur.e.: Mariem Akrout.

RelèveON
Mariem Akrout, cheffe de AI.Energy Inc., prix Jeune entrepreneure.

Le prix Jeune Cadre, parrainé par le Collège Glendon de l’Université York, a été attribué à Hortense Fanouillaire, d’Axelor à Toronto.

Le prix Jeune Professionnel.le, parrainé par Réseau Fix, est allé à l’avocat Carl Alphonse, de Alphonse Law à Brampton.

Le prix Leader inclusif.ive, parrainé par le CN, a honoré Janvier Kakoko, d’Elites Academic Network Inc. à Ottawa.

Enfin, le prix Leader étudiant.e, parrainé par Air Canada, a été décerné à Espoir Masiala, de l’Université de l’Ontario français à Toronto.

Publicité
RelèveON
Le principal de Glendon, Marco Fiola, avec Hortense Fanouillaire, prix Jeune Cadre.
RelèveON
Janvier Kakoko, de Elites Academic Network Inc., d’Ottawa, prix Jeune Leader inclusif.
UOF
Dominic Mailloux, président de la FGA et ex-président du Club canadien de Toronto, avec Espoir Masiala, prix Leader étudiant, et des cadres de l’Université de l’Ontario français, dont le recteur Normand Labrie (2e à partir de la gauche).

Grâce à ces commanditaires, auxquels s’ajoutent Humance, le Collège La Cité, Sanofi, la Fondation franco-ontarienne, le Centre francophone du Grand Toronto, Futurpreneur, l’Université de l’Ontario français, ChoqFM, le Lys Realty Group, TFO, Dentons et L’Oréal, «nous pouvons célébrer et encourager les jeunes talents francophones de l’Ontario», a mentionné Genevieve Grenier.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur