Karine Ricard, qui a travaillé au Théâtre français de Toronto (TfT) à plusieurs reprises, en tant que comédienne et en tant que conseillère pour le concours jeunesse Les Zinspiré.e.s, vient d’être nommée directrice artistique.
La présidente du conseil d’administration, Alexandra Vandelle, en a fait l’annonce ce jeudi 21 janvier, décrivant Karine Ricard comme «une artiste accomplie, une femme à l’image de la diversité torontoise, énergique, enthousiaste».
Depuis 15 ans
Originaire de Montréal, mais établie à Toronto depuis 15 ans, elle connaît bien la communauté francophone. Ses deux enfants vont dans une école française – «c’est-à-dire qu’ils font l’école à la maison en ce moment en raison des mesures sanitaires, ce qui me tient pas mal occupée», dit-elle en entrevue à l-express.ca.
«C’est avec une joie immense que je joins ma passion pour le théâtre et ses créateurs à la vision avant-gardiste de cette magnifique compagnie», a commenté Karine Ricard, qui succédera à Joël Beddows à compter du 1er juillet.
Cela signifie qu’elle planifiera la saison 2022-23 du TfT. «Souhaitons que la vaccination anti-covid permette la réouverture des salles de théâtre avant ça…»