Le TfT nommé 6 fois aux prix Dora-Mavor-Moore

Une scène des Zinspiré.e.s 8
Partagez
Tweetez
Envoyez

La production Les Zinspirés: Infiniment éveillé.e.s du Théâtre français de Toronto est nommée dans six catégories aux prix Prix Dora-Mavor-Moore 2019-2020.

Ce spectacle est le résultat de la huitième édition du concours d’écriture Les Zinspirés, qui invite les adolescents de la région de Toronto à écrire leur propre texte. Les textes sont ensuite adaptés et interprétés par des artistes professionnels au TfT.

Krystel Descary.

La pièce reçoit l’accolade comme Outstanding Production, Lightning Design (Ducan Appleton), Projection Design (Laura Bergeron) et Outstanding Original Direction (Krystel Descary).

Les jeunes auteurs Charlotte Calvez, Cass McGarry, Martin Staadecker, Sofia Velikov et Emily White, ainsi que leurs conseillers dramaturgiques Lara Arabian, Alex Côté, Krystel Descary, Karine Ricard, Pierre Simson et Donald Woo, sont tous cités dans la catégorie Outstanding New Play.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et enfin, en lice pour le prix Outstanding Performance by an Ensemble, le TfT applaudit le groupe de comédiens qui ont fait vivre les textes des jeunes sur scène: Francesca Bárcenas, Alex Côté, Vincent Leblanc-Beaudoin, Stéphie Mazunya et Lexi Soha.

La remise des prix aura lieu en ligne le 29 juin à 19h30.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur