Prix Dora: six nominations pour le TfT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Théâtre français de Toronto apprenait récemment qu’il était nominée à six reprises aux prix Dora Mavor Moore 2016 de la Toronto Alliance for the Performing Arts, dont le gala aura lieu le 27 juin.

Les Zinspirés Puissance Quatre, qui est le résultat de son travail de création avec des jeunes de nos écoles secondaires, est cité dans les catégories jeunesse:

«Outstanding Production» pour le TfT;

«Outstanding Direction» pour Sébastien Bertrand;

«Outstanding New Play» pour Laura Jackson, Stephanie Kroone, Jennie Morrison, Mande Tonde, Éric Vanhauwaert et leurs coachs d’écriture Mélanie Beauchamp, Sébastien Bertrand, Glen Charles Landry, Patricia Marceau, Marie-Claire Marcotte, & Pierre Simpson;

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

et «Outstanding Performance Individual» pour François Macdonald.

De son côté, Le long voyage de Pierre-Guy B.. est retenu dans la catégorie grand public «Outstanding Touring Production» pour les Théâtre Sortie de Secours, Théâtre de l’Escaouette, Théâtre français du Centre National des Arts présenté par Le Théâtre français de Toronto.

Enfin, Espoir/Espwa a été remarquée dans la catégorie grand public «Outstanding Sound Design/Composition» pour Paul Beaubrun et Tamsir Seck.

«Quelle belle façon d’achever notre saison 2015-2016», se réjouit-on au TfT. C’est aussi la dernière saison de Guy Mignault en tant que directeur artistique. Après 19 ans à la barre, il est remplacé à partir de ce mois-ci par Joël Beddows.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur