Trois nominations pour le TfT aux Dora Mavor Moore

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Théâtre français de Toronto (TfT) cumule trois mises en nomination pour la 27e édition des Prix Dora Mavor Moore qui aura lieu le lundi 26 juin prochain au Winter Garden.

Le prix Dora Mavor Moore est remis chaque année à Toronto à des artistes de plus de 200 théâtres, opéra et compagnies de danse dans quatre catégories de production.

Cette année, le TfT s’est distingué dans trois catégories, soit la meilleure conception des décors avec Glen Charles Landry pour L’Avare, la Meilleure conception des costumes avec Nina Okens pour L’Avare, et enfin la Meilleure production en tournée avec Exit(s), coproduction du Théâtre La Catapulte (Ottawa) et du Théâtre du Nouvel-Ontario (Sudbury).

Le Théâtre français de Toronto a reçu de nombreuses nominations et a reçu le prix Dora pour Une soirée avec Jacques Brel (1993), Le malade imaginaire (1997), C’était un p’tit bonheur (1998) et Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu? (2005).

Chez les anglophones, la comédie musicale Lord of the Rings arrive en tête avec pas moins de 15 nominations. La compagnie de théâtre Soulpepper récolte neuf nominations tandis que le Théâtre Passe Muraille et la compagnie Obsidian en obtiennent sept chacune.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur