Flambant 9: Les Zinspiré.e.s remonteront sur scène en 2021

Rencontre virtuelle des lauréats du concours et d'animateurs du TfT.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Des scientifiques misogynes font une découverte qui pourrait changer à jamais la destinée de la femme. Une jeune femme, qui en a eu vent, réussira-t-elle à contrecarrer leur plan maléfique?

C’est le thème de Womenirus, de la dramaturge en herbe Banka Konate, dont le texte fait partie des cinq qui ont gagné le concours d’écriture pour jeunes Les Zinspiré.e.s, du Théâtre français de Toronto (TfT). Son histoire sera intégrée à la production sur scène de la 9e édition des Zinspiré.e.s: Flambant 9.

Toute ressemblance entre womenirus et coronavirus est une pure coïncidence…

Le spectacle Les Zinspiré.e.s: Flambant 9 sera joué par des comédiens professionnels et mis en scène par Francesca Barcenas. Le TfT félicite et remercie «tous les écrivains et écrivaines en herbe qui ont participé à ce concours, cette année, tenu dans des conditions difficiles liées à la crise sanitaire et au confinement».

Outre Womenirus, de Banka Konate (qui habite à North York), les lauréats 2020 du concours du TfT sont:

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Soirée de filles, de Grace Fast et Lily Thwaites (Kitchener-Waterloo): Un garçon demande à une fille de lui envoyer des selfies osés.

Plus que talentueux, de Karelle Sikapi (Bowmanville): Que feriez-vous si vous deviez endurer les critiques de commentateurs sportifs omniprésents?

Lien rompu, de Nicholas Beaudoin (Thorold): Un jeune garçon en a assez des convictions conservatrices de son père. Peut-on avoir des opinions politiques et sociales divergentes sans que cela nous divise?

Faizan, de Zara Salman (King City): À la mort de son père, Faizan prend soin de sa famille. Il aime aussi Ayaan, un ami de l’école. Devrait-il le dire? Peut-il être fier de son orientation sexuelle sans abandonner sa foi?

La programmation 2020-2021 du TfT débutera avec une programmation virtuelle qui sera annoncée à la fin du mois d’août, suivie d’une programmation théâtrale «normale» qui, elle, sera annoncée en octobre et qui débutera officiellement en janvier. C’est lors de cette deuxième moitié de saison que le TfT prévoit programmer cette 9e édition des Zinspiré.e.s.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur