On ne s’improvise pas politicien scolaire, municipal, provincial ou fédéral. On y arrive par l’implication communautaire bénévole et en tissant des liens de confiance dans son milieu.
C’est ce qu’ont indiqué la nouvelle mairesse de Timmins, Michelle Boileau, et la présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Geneviève Grenier, aux participants de l’atelier Intégration 360 sur l’engagement civique de ce mercredi 18 janvier.
Cet atelier en mode Zoom faisait partie d’une série d’activités offertes par le Club canadien de Toronto et le Collège Boréal à la clientèle immigrante du Collège, mais ouvertes à tous les intéressés.
C’est ainsi qu’une trentaine de participants ont pu entendre les deux politiciennes décrire leurs parcours et leurs défis respectifs, et révéler certains secrets de leur succès.
Compétences non traditionnelles
Ex-responsable des services aux nouveaux arrivants du Collège Boréal qui a été conseillère municipale avant d’être élue mairesse le 24 octobre dernier, Michelle Boileau connaissait donc bien l’auditoire de l’atelier.