Après le concert de Pierre Lapointe le 26 février au Paradise, Francophonie en Fête poursuivra sur sa lancée 2022 avec un concert-rencontre avec la poète-performeuse Natasha Kanapé Fontaine le 19 mars à l’Université de l’Ontario français. Puis avec un concert de Diane Tell au Daniels Spectrum le 26 mars.
Artiste innue
Natasha Kanapé Fontaine est une Innue originaire de Pessamit sur la Côte-Nord au Québec. Elle est aussi connue comme comédienne, artiste visuelle et militante pour les droits autochtones et environnementaux.
L’événement du 19 mars commencera à 15h par une table ronde en compagnie de l’artiste, en direct du Salon du livre de Toronto, qui se tiendra cette année à l’Université de l’Ontario français, au 2e étage du 9 Lower Jarvis.
Un vins et fromages à 18h sera suivi à 19h du concert de Nathasha Kanapé Fontaine, précédée en première partie d’une prestation du poète Frédéric Gary Comeau.
Conversation sur le racisme
L’artiste innue s’est notamment signalée avec la publication de trois recueils de poésie publiés chez Mémoire d’encrier.