Pierre Lapointe en concert à Toronto le 26 février

Pierre Lapointe, Francophonie en Fête
Pierre Lapointe
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le chanteur québécois Pierre Lapointe sera en concert à Toronto au théâtre Paradise de la rue Bloor Ouest le 26 février à 20h. Le spectacle est organisé par Francophonie en Fête.

Honoré par de nombreux prix et disques d’or depuis le début de sa déjà longue carrière (16 albums), l’auteur-compositeur-interprète québécois s’inscrit dans la tradition de la chanson francophone avec une musique pop soyeuse et des textes très travaillés.

Dandy excentrique

Précédé d’une réputation d’artiste aux multiples facettes, ce dandy excentrique trimballe son piano et sa voix cristalline sur les scènes du monde entier avec grand succès.

Le public français a aussi pu l’apprécier à l’été 2014 lorsque la radio France Inter lui a confié une chronique musicale matinale. Au Canada, le public a pu l’apprécier en tant que coach dans les versions 3, 4, 5 et 8 de l’édition québécoise de l’émission Star Académie à TVA.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sur la scène du Paradise de Toronto, Pierre Lapointe présentera son nouveau spectacle Pour déjouer l’ennui, accompagné de ses quatre musiciens. On a décrit ce «bouquet de berceuses pour petits enfants devenus grands» comme étant «envoûtant par sa douceur et sa mélancolie».

Pierre Lapointe, Francophonie en Fête
Le Paradise au 1006 Bloor Ouest, entre Ossington et Dufferin.

Pierre Lapointe au Paradise

Francophonie en Fête réussit encore à présenter à Toronto un de grands noms de notre scène musicale. L’équipe participe depuis 16 ans au développement culturel de la francophonie torontoise en proposant des spectacles de qualité pour tous publics.

Les billets sont en vente à travers le site de Francophonie en Fête (la salle est limitée à 50% de sa capacité).

C’est la première fois que Francophonie en Fête programme un spectacle au Paradise, à l’origine une salle de cinéma ouverte en 1937. Selon Wikipédia, il a été fermé en 2006, puis restauré et rouvert en décembre 2019… un mois avant l’arrivée de la pandémie de covid en Ontario!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur