Chanson, danse, cuisine, yoga… à la FrancoFEST en ligne de Hamilton

L’Afrique et les Autochtones à l’honneur

FrancoFEST Hamilton
Dans le cadre de la FrancoFEST de Hamilton, du 18 au 22 juin, on célébrera la Saint-Jean-Baptiste à l’avance avec le groupe franco-ontarien Ariko.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La FrancoFEST de Hamilton s’étire sur cinq jours cette année, de ce vendredi 18 au mardi 22 juin.

L’événement en ligne sera animé par le chansonnier franco-ontarien Stef Paquette. Il comprendra des concerts et des entrevues avec les artistes, des ateliers sur la culture africaine, la cuisine, le yoga, la salsa, les arts visuels, ainsi que des jeux.

FrancoFEST Hamilton
La FrancoFEST est l’événement phare du Centre francophone de Hamilton.

Le Centre francophone de Hamilton organisait chaque année sa FrancoFEST au parc Gage autour de la Saint-Jean, fête des Canadiens-Français, dans une atmosphère de fête foraine et de cirque.

Covid oblige, ce sera virtuel en 2021, comme en 2020.

Kelly Bado
Kelly Bado

La programmation de la FrancoFEST, à laquelle on peut se connecter à https://www.francofesthamilton.ca/, commence par un concert de la chanteuse et musicienne africaine Kelly Bado, «artiste francophone de l’année» aux Canadian Western Music Award 2020.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On aura ensuite droit au dévoilement d’une vidéo de Stef Paquette sur l’amour, avec une chorale virtuelle.

FrancoFEST Hamilton
Stef Paquette

La FrancoFEST se poursuit avec le spectacle de danse Afro Connexion de la compagnie québécoise Prima Danse, une présentation de la Bourse du mérite francophone, et des spectacles musicaux de Gabriel Osson et Hassan El Hadi.

Le samedi 19 juin à 15h, le continent noir est toujours à l’honneur avec un atelier du Centre de l’identité et de la culture africaines.

En soirée, et en partenariat avec l’Espace francophone de Halton, on célébrera la Saint-Jean-Baptiste à l’avance avec le groupe franco-ontarien Ariko (la famille Lefaive de la Baie Georgienne).

yoga et méditation
Myriam Khouzam

Dimanche: yoga et méditation avec Myriam Khouzam; atelier de salsa avec Trevor Copp; et atelier d’arts visuels avec Nadine Marais er Vaughn Bénéteau.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Lundi 21 juin, la FrancoFEST célèbre avec tout le pays la Journée nationale des peuples autochtones. Un atelier et spectacle de danse du cerceau sera offert par Makhena Guérin, une artiste anishinabe-cree d’Ottawa.

FrancoFEST Hamilton
Makhena Guérin

La FrancoFEST prend fin dans le calme… et l’excitation: d’abord par l’atelier de yoga et de méditation de Myriam Khouzam. Puis par des jeux de Kahoot communautaire, avec cette application permettant de créer des quiz ou sondages amusants.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur