Julie Jardel devient directrice générale du Centre francophone de Hamilton

Centre francophone de Hamilton
Julie Jardel
Partagez
Tweetez
Envoyez

La coordonnatrice culturelle du Centre francophone de Hamilton, Julie Jardel, devient directrice générale. Elle succède à Lisa Breton, qui était à la barre depuis 2004.

En annonçant cette nomination le 12 avril, le conseil d’administration a loué l’engagement de Lisa Breton. «Sa vision stratégique a permis de développer une offre de services pertinents et a engagé le Centre vers une gamme de projets lui assurant des revenus autonomes.»

Centre francophone de Hamilton
Une activité en ligne du Centre francophone de Hamilton avec le chansonnier Stef Paquette et Julie Jardel.

Enthousiasme pour le développement communautaire

Julie Jardel est formée en gestion organisationnelle est possède une expérience tant à l’international que dans la francophonie minoritaire.

«Depuis son arrivée en 2019, elle s’est appropriée rapidement les projets culturels du Centre francophone de Hamilton, en a fait une profonde analyse et a réussi à consolider l’offre existante.»

Présidé par Joël Anthony Forget, le conseil d’administration note aussi «l’enthousiasme sincère» de Julie Jardel pour le développement communautaire, ainsi que «son sens aigu de jugement» qui permettent la mobilisation des membres et des partenaires.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Centre francophone de Hamilton
À la FrancoFEST de Hamilton en 2019.

FrancoFEST et camp d’été

Elle a notamment réimaginé la programmation de l’événement phare du Centre francophone de Hamilton, la FrancoFEST de la fin juin, à laquelle participent les 12 écoles francophones de la région, ainsi que le camp d’été.

«Contribuer à l’épanouissement de la communauté de la grande région de Hamilton, qui m’a si bien accueillie, est une grande fierté», confie Julie Jardel. «Une de mes priorités sera d’appuyer le développement des services d’accueil et d’intégration pour ceux qui, comme moi, font le choix de s’établir ici.»

Centre francophone de Hamilton
Une activité d’un camp d’été du Centre francophone de Hamilton en 2019.

Services d’intégration

La nouvelle directrice générale veut aussi développer les services à la petite enfance, et encourager le leadership et la valorisation des compétences des jeunes et des nouveaux arrivants.

Le Centre francophone de Hamilton a déménagé au début de 2020 au 56 rue Mulberry, dans un édifice qu’il partage avec d’autres organismes, notamment des studios d’artistes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur