FrancoFest de Hamilton: plus tard ou en ligne

FrancoFEST Hamilton
La scène principale de la FrancoFEST au parc Gage l'an dernier. Photo: Nathalie Prézeau
Partagez
Tweetez
Envoyez

En raison de la crise sanitaire, le Centre francophone Hamilton n’organisera pas les 19 et 20 juin sa FrancoFest annuelle dans le parc Gage. Mais on réfléchit à la possibilité de la reporter à une date ultérieure ou d’en tenir une version en ligne.

«L’équipe de coordination de la FrancoFest évalue des alternatives pour célébrer la francophonie et nos artistes qui, maintenant plus que jamais, ont besoin de notre appui», indique la direction du Centre. «Nous savons que la FrancoFest est un évènement très attendu par notre communauté.»

Une décision sera prise et annoncée bientôt.

Résilience

Au sujet de l’actuelle pandémie de CoViD-19, le Centre commente que «ces moments sont ceux qui prouvent la robustesse de nos réseaux et la résilience de notre communauté».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des bénévoles du Centre continuent d’investir (à distance) de leur temps et de leur énergie à planifier et à s’ajuster aux circonstances changeantes. Des ressources sont publiées tous les jours sur sa page Facebook.

On poursuit par ailleurs le recrutement d’animateurs et de bénévoles pour le camp d’été de juillet et août, en supposant que l’état d’urgence et les mesures de confinement et de distanciation seront levés cet été.

Sondage

Enfin, le Centre mène présentement un sondage sur son offre de services et d’activités cette saison. «Cela vous prendra 3 minutes et nous aidera à répondre au mieux à vos besoins et envies.»

L’édifice dans lequel se trouve le Centre francophone Hamilton.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur