Amélie et les Rats d’Swompe à la FrancoFest de Hamilton

Les 21 et 22 juin au Parc Gage

Atmosphère festive au festival FrancoFest
Partagez
Tweetez
Envoyez

La FrancoFest annuelle de Hamilton, qui a rassemblé plus de de 3000 spectateurs l’année dernière, revient au parc Gage les vendredi 21 et samedi 22 juin pour célébrer la culture francophone. Cette année encore, le festival propose de nombreux divertissements: concerts, ateliers, arts vivants, jeux pour les enfants…

Programmation musicale

Le festival s’ouvre sur la performance du groupe pop-jazz Amélie et les singes bleus, vendredi soir. Ils joueront leur nouvel album Entre Nous, ainsi que des grands classiques français.

Le groupe de musique pop-jazz Amélie et les singes bleus

La journée du samedi réunit plusieurs artistes. De 12h à 22h, les concerts s’enchaîneront dans une ambiance festive et familiale.

On retrouve notamment le groupe de rock-folk les Rats D’swompe, l’auteur-interprète d’origine brésilienne Diogo Ramos, ainsi que les percussions dynamiques du Hamilton Youth Steel Orchestra (HYSO).

Le groupe de rock-folk Les Rats D’swompe

Pour les amateurs de hip-hop, le trio UNI-T présentera son nouvel album A.L.P. et ses tubes, parmi lesquels Confiance et #QueDesLikes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le groupe de hip-hop UNI-T

C’est nul autre que Stef Paquette, artiste franco-ontarien aux multiples facettes, qui s’occupera de l’animation tout au long du festival. 

Arts vivants pour petits et grands

FrancoFest offre aussi des activités pour petits et grands. Les enfants pourront s’amuser grâce aux jeux de fête foraine, au jeu d’échec géant, et aussi dans les châteaux gonflables installés pour l’occasion.

Plusieurs activités pour les enfants seront proposées

Côté arts vivants, là aussi il y en a pour tous les goûts: des chiens cascadeurs de Ultimutts au clown Marco, en passant par les mimes de Trevor Copp, les spectacles proposés vous permettront de faire une pause entre deux concerts.

Chiens cascadeurs d’Ultimutts

À noter également la présence de la compagnie Bouchardanse qui jouera son spectacle Les Moutons.

Cuisine francophone

Pour vous restaurez, plusieurs kiosques et camions d’inspiration francophone seront présents. Pour les amateurs de saveurs sucrées, il y aura un stand de bonbons, un marché aux fruits, des crèmes glacées, du jus et des crêpes. Pour ceux qui préfèrent le salé, de la poutine et de la bière seront à votre disposition.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur