Un deuxième album pour Ariko

Au Festival du Loup samedi et à Harbourfront dimanche

La famille Lefaive. (Photo: Ryan Osman & Norman Osman)
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est dans son village natal de Lafontaine, sur les rives de la baie Georgienne, que la famille de musiciens Lefaive – les sœurs Nicole, Jill, Kelly et leurs parents Louis et Laura, sous leur nom d’artistes Ariko – lance ce samedi 15 juillet leur deuxième album, Portrait de famille.

Ariko est la tête d’affiche du Festival du Loup samedi soir. Le lendemain à 13h15, la famille se produit à Harbourfront, à Toronto, dans le cadre du festival Shield to Shore dédié à la musique du bassin du fleuve Saint-Laurent.

Le nouvel album d'Ariko. (Photo: Ryan Osman & Norman Osman)
Le nouvel album d’Ariko. (Photo: Ryan Osman & Norman Osman)

L’album de 11 pistes offre des compositions originales inspirées par le folklore traditionnel canadien-français. Portrait de famille combine des mélodies celtiques, des reels de violoneux et des rythmes zydeco.

Mettant en valeur les violons fougueux et les harmonies envoûtantes des trois sœurs, avec leurs parents au clavier et à la basse, ce deuxième album sort sept ans après le premier, La première récolte.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans l’intervalle, les filles ont étudié à l’Université de Toronto et se sont produites au festival Mariposa d’Orillia, au Musée de la civilisation à Québec, à Toronto aux Jeux Pan Am à Harbourfront…

Parallèlement, Kelly poursuit une belle carrière au sein du duo pop/folk Georgian Bay (avec Joëlle Westman), qui a participé à Rond Point, au Festival de la chanson de Granby, à la tournée Ste-Quequepart, et qui a également deux albums à son actif.

Au menu des prestations de Ariko à Lafontaine et Toronto: des chansons traditionnelles, des reels foudroyants, et bien sûr le répertoire de Portrait de famille.

Les soeurs Lefaive (Photo: Ryan Osman & Norman Osman)
Les soeurs Lefaive (Photo: Ryan Osman & Norman Osman)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur