Le duo folk-planant Georgian Bay (Kelly Lefaive et Joëlle Westman: voix, violon et guitare) a accepté récemment la proposition du collectif torontois de compositeurs classique et jazz Spectrum de réarranger les chansons de leur album Patience en vue d’un spectacle unique qui sera présenté ce vendredi 5 mai à 20h au théâtre Spadina de l’Alliance française.
On retrouvera aussi sur scène Anna Atkinson (violon), Lydia Munchinsky (violoncelle), Tim Crouch (flûte), Juan Olivares (clarinette) et Chris Pruden (piano).
Le résultat est «un concert folk-classique très spécial, presque de la musique de théâtre ou de cinéma», explique Kelly en entrevue à L’Express. Cette collaboration avec Spectrum a été décidée à la faveur de rencontres fortuites.
«Il n’y a pour l’instant qu’un seul spectacle prévu avec Spectrum», indique la chanteuse et musicienne franco-ontarienne originaire de la baie Georgienne, qui a étudié à l’Université de Toronto et qui est installée dans la métropole depuis quelques années déjà.