Georgian Bay, réarrangé par Spectrum

Un concert unique vendredi soir à l’AFT

Le duo Georgian Bay: Kelly Lefaive et Joëlle Westman (Photo: Jen Squires)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le duo folk-planant Georgian Bay (Kelly Lefaive et Joëlle Westman: voix, violon et guitare) a accepté récemment la proposition du collectif torontois de compositeurs classique et jazz Spectrum de réarranger les chansons de leur album Patience en vue d’un spectacle unique qui sera présenté ce vendredi 5 mai à 20h au théâtre Spadina de l’Alliance française.

On retrouvera aussi sur scène Anna Atkinson (violon), Lydia Munchinsky (violoncelle), Tim Crouch (flûte), Juan Olivares (clarinette) et Chris Pruden (piano).

Le résultat est «un concert folk-classique très spécial, presque de la musique de théâtre ou de cinéma», explique Kelly en entrevue à L’Express. Cette collaboration avec Spectrum a été décidée à la faveur de rencontres fortuites.

«Il n’y a pour l’instant qu’un seul spectacle prévu avec Spectrum», indique la chanteuse et musicienne franco-ontarienne originaire de la baie Georgienne, qui a étudié à l’Université de Toronto et qui est installée dans la métropole depuis quelques années déjà.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Kelly et Joëlle viennent de lancer la vidéo d’une nouvelle chanson bilingue, Canyon. Elles se produiront le 4 juin au Burdock Music Hall de Toronto avec un autre duo franco-ontarien (d’Ottawa), Moonfruits, rencontré lors de leur participation au festival de Granby l’an dernier.

Ensemble, ils se produiront aussi en mai et juin en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick, dans le cadre de la tournée de promotion de l’album de Moonfruits, Ste-Quequepart, «un village maritime imaginaire».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur