Des Franco-Ontariens au Festival de Granby

Georgian Bay
Georgian Bay: Joëlle Westman et Kelly Lefaive.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Mehdi Cayenne et les duos Moonfruits et Georgian Bay figurent parmi les 24 demi-finalistes de la 48e édition du Festival international de la chanson de Granby qui se tiendra du 17 au 27 août.

 

Mehdi Cayenne, d’Ottawa, l’une des vedettes de la récente Franco-Fête de Toronto et parrain du nouveau festival Monde le son du Conseil scolaire Viamonde au printemps dernier, montera sur la scène de Granby pour la quatrième fois le 17 août, ayant déjà participé avec les autres aux chansons imposées (10 août), aux traductions libres (11 août) et au jam (12 août).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le 18 août, ce sera au tour de Moonfruits: les chanteurs et multi-instrumentistes Alex Milaire et Kaitlin Milroy, d’Ottawa.

 

Et le 20 août: Georgian Bay, le duo bilingue formé de Kelly Lefaive et Joëlle Westman, qu’on a eu l’occasion de voir à Toronto à quelques occasions.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’animation de cette compétition a été confiée à l’explosif Matthieu Girard et chaque soirée accueillera un artiste invité: les trois finalistes de 2015 Joanie Roussel, Vincent Roberge et Joey Robin Haché, ainsi que la lauréate Caroline Savoie.

 

Par ailleurs, en périphérie du Festival, le trio prog-rock Pandaléon, de l’Est ontarien, se produira au Pub du village le 26 août.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Festival de Granby est le principal tremplin québécois de la relève musicale.

Isabelle Boulay, elle-même grande lauréate de la catégorie interprète à Granby en 1991 et porte-parole de cette nouvelle édition, conseille les 24 demi-finalistes dans cette aventure.

Pour ajouter à leur formation, une quinzaine de conférences reliées au métier, à la singularité, au professionnalisme et au marché actuel de l’industrie du disque et du spectacle leur sont présentées.

La grande finale se tiendra le vendredi 26 août à 19h30 au Palace de Granby.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur