Stef Paquette à la recherche du nouveau son franco

Concours national Planète BRBR

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’événement musical de la rentrée, dans les communautés francophones hors Québec, est le concours national Planète BRBR, de TFO, dirigé par le chanteur, musicien et «showman» sudburois Stef Paquette.

BRBR (prononcé BARBAR) visitera 10 villes canadiennes cet automne pour ce premier concours destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes canadien(ne)s francophones en milieu minoritaire.

L’an dernier, une tournée BRBR Le Conquérant était partie à la rencontre d’artistes francophones partout au pays. Cette fois, la nouvelle équipe veut dénicher nos étoiles montantes.

L’émission organise jusqu’au 8 décembre des auditions devant des jurys composés d’artistes locaux et de représentants de l’industrie musicale locale.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les 12 et 13 octobre, le concours tiendra ses auditions au Théâtre français de Toronto. Pour cette étape, c’est la chanteuse et musicienne Mélanie Brûlée et la directrice générale de CHOQ-FM Zaahirah Atchia qui seront membres du jury.

Jusqu’à maintenant, de 10 à 15 participants sont inscrits dans la plupart des villes, une vingtaine à Ottawa. Suite aux auditions, un seul candidat par ville visitée sera sélectionné pour participer à des épreuves musicales qui se dérouleront à Toronto du 15 au 25 janvier 2017.

Les candidats auront la chance de bénéficier de l’expérience et des conseils de mentors comme Mehdi Cayenne et The Cardboard Crowns. «C’est une aventure musicale et humaine qui promet de changer la vie des participants», indiquent les réalisateurs de BRBR.

C’est ensemble que les participants vivront cette expérience unique, en colocation dans une grande maison, et qu’ils pourront interagir quotidiennement avec les internautes lors de Q&R en direct.

Plusieurs candidats seront éliminés à l’issue de chaque épreuve. Les deux finalistes s’affronteront devant un jury national lors de la grande finale diffusée en direct sur TFO et en Facebook Live sur la page de BRBR.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le gagnant remportera un prix remarquable pour lancer sa carrière: l’enregistrement d’un EP, la production d’un vidéoclip, une bourse de 5000$, et la chance de jouer lors d’un prestigieux festival de musique canadien.

Planète BRBR sera diffusée sur les ondes de TFO le samedi à 20h, du 13 janvier au 17 mars. Pour la grande finale, l’émission sera diffusée en direct de Toronto.

Stef Paquette
Stef Paquette

Ce n’est pas la première fois que Stef Paquette touche aux médias. Il est aussi connu comme animateur de radio ainsi que comme comédien dans des téléséries telles que Hard Rock Medical et Les Bleus de Ramville. Avec BRBR, il joint sa passion, la musique, à l’animation et à la promotion des jeunes artistes.

Déjà, avec sa guitare et son harmonica, ou accompagné de ses musiciens, il a sillonné le Canada de festivals en concerts, et de spectacles en ateliers scolaires.

L’an dernier, Prix de la chanson Radio-Canada et Meilleur interprète masculin de l’année au gala Trille Or, Stef Paquette a effectué une tournée marathon de 43 dates en 50 jours visitant ainsi 9 provinces et 1 territoire d’un océan à l’autre grâce à RADARTS (le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène) et Coup de cœur francophone (en première partie de Fred Pellerin).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur