Un chêne pour Alain Baudot sur le campus Glendon

glendon, alain baudot, arbre
Le chêne rouge en mémoire d'Alain Baudot au centre du campus Glendon.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Grâce au soutien de la famille du professeur Alain Baudot, un chêne rouge a été planté à sa mémoire sur le campus bilingue Glendon de l’Université York.

Fondateur des éditions du GREF et président du Salon du livre de Toronto de 1998 à 2006, Alain Baudot est décédé le 4 mai 2021.

L’arbre commémoratif a été planté dans le petit quadrilatère situé entre le jardin communautaire de Glendon et sa sculpture iconique Whole Person.

Alain Baudot
Alain Baudot

Un hommage à Alain Baudot au printemps

Dans un récent courriel aux membres de la faculté, le principal Marco Fiola indique qu’un hommage à Alain Baudot est en cours de préparation, «durant lequel nous espérons être en mesure d’organiser un événement en personne, avec une option Zoom, au printemps 2022».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous pleurons tous la perte d’un collègue si précieux et d’une grande personnalité de Glendon.»

Expert des littératures francophones

Né le 7 février 1940 à Soissons (France), Alain. Baudot est arrivé au Canada en 1966. D’abord professeur à l’Université de Montréal, il s’est joint au Collège Glendon où il a fondé et dirigé pendant sept ans le Département d’études pluridisciplinaires.

Il a créé de nombreux cours portant sur les littératures francophones. Il a dirigé la Maîtrise en études françaises (1997-2000) et la Maîtrise en traduction (1998-2001) à Glendon.

C’est lui qui a commencé à célébrer annuellement, à Glendon, la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), devenue un événement communautaire important dans toute la métropole. On le croisait régulièrement dans de nombreux événements culturels franco-torontois.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur