Portes ouvertes virtuelles du campus Glendon dimanche

Glendon, Université York
Plusieurs rencontres virtuelles avec des profs ou des étudiants ressembleront à des «un à un» personnalisés. Photos: courtoisie Glendon
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/11/2021 par François Bergeron

Les finissants des écoles secondaires de Toronto et des environs sont invités à visiter le campus bilingue Glendon de l’Université York lors de ses Portes ouvertes virtuelles d’automne ce dimanche 21 novembre de 10h à 14h30.

«En temps normal, cet événement a lieu en personne et attire plusieurs centaines de jeunes de 10e, 11e et 12e années, souvent avec leurs parents», explique Antoine Ste-Marie, responsable des agents de recrutement étudiant et de l’organisation des Portes ouvertes.

Glendon, Université York
Le recruteur Antoine Ste-Marie.

Rencontres avec des profs et des étudiants

«Mais ils pourront quand même rencontrer des professeurs et des étudiants actuels dans le domaine qui les intéresse, en prenant rendez-vous sur la plateforme Accelevents. Ce sera parfois en petits groupes, souvent du un à un.»

Quelques rencontres de type webinaire interactif sont organisées sur des thèmes populaires: les services aux étudiants, les questions d’argent, les admissions internationales, certains programmes.

En visionnant une vidéo (à 11h en anglais ou à midi en français), ils pourront aussi visiter le campus de 2000 étudiants situé dans un magnifique boisé au 2275 avenue Bayview, à la hauteur de Lawrence.

Publicité
Glendon, Université York
Des étudiants du campus Glendon de l’Université York, situé dans un boisé historique à l’angle de Bayview et Lawrence.

Glendon veut répondre à toutes les questions

Le campus est bilingue depuis plus de 50 ans. L’Université York a commencé à cet endroit avant de s’installer sur le gros campus de l’avenue Keele, dans le nord-ouest de la ville, avec aujourd’hui 55 000 étudiants.

«Le virtuel est un défi», reconnaît Antoine Ste-Marie. «Mais nous croyons que les jeunes pourront recueillir toute l’information dont ils ont besoin pour prendre leur décision de s’inscrire à un des programmes offerts à Glendon.»

Cette journée Portes ouvertes est loin d’être le seul moyen pour les jeunes d’en apprendre davantage sur Glendon. L’équipe du recrutement visite régulièrement les écoles secondaires de la région pour faire valoir l’offre du campus bilingue.

«Et en tout temps, à travers le Réseau virtuel de Glendon, n’importe quel intéressé peut contacter le Recrutement et demander de parler à des profs ou des étudiants pour se faire une meilleure idée de ce qui l’attend à Glendon.»

Glendon, Université York
Des étudiants de Glendon dans le hall du nouveau pavillon à l’entrée du campus.

À gagner: une première année sans frais de scolarité!

Pour mousser la participation à la journée Portes ouvertes de dimanche, un concours offre aux élèves participants de gagner une première année à Glendon sans frais de scolarité!

Publicité

«Le fait que ces Portes ouvertes soient virtuelles est une belle chance pour les jeunes qui habitent loin de Toronto», se réjouit Antoine Ste-Marie. «Mais notre clientèle première est vraiment torontoise.»

Enfin, «pour boucler la boucle», les jeunes qui s’inscrivent à Glendon pour la rentrée de septembre 2022 ne sont pas oubliés d’ici là. «Un rendez-vous pour tous les nouveaux étudiants est organisé pendant l’été sur le campus, leur permettant de commencer à s’y familiariser.»

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur