Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) a connu une année 2023-24 marquée par une augmentation des demandes pour ses services. Cette croissance a été soutenue par plusieurs initiatives, notamment la création d’un poste d’infirmière navigatrice pour améliorer l’efficacité de la clinique médicale, ainsi que le lancement du premier Observatoire en immigration francophone en partenariat avec l’Université de l’Ontario français (UOF) et l’Université métropolitaine de Toronto (TMU).
Le centre a également célébré les 20 ans de son service d’aide juridique, qui continue d’accompagner plus de 1 500 clients francophones chaque année. De plus, le site de Scarborough propose désormais de nouveaux services, tels que l’assistance juridique et la petite enfance.
C’est le topo qu’on retient de l’assemblée générale annuelle du CFGT, qui a réuni une centaine de participants au campus de l’UOF ce lundi 16 septembre.
L’UOF renvoie l’ascenseur
Le campus de l’Université de l’Ontario français (UOF) a accueilli l’assemblée générale annuelle 2023-2024 du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT), ce lundi 16 septembre, réunissant une centaine de participants.
Parmi les invités figuraient des personnalités politiques telles que les députés provinciaux Stéphane Sarrazin et Chris Glover, ainsi que des leaders communautaires francophones. Le secteur de l’enseignement était également bien représenté par Normand Labrie, recteur de l’UOF, Hélène Grégoire, directrice du Collège La Cité à Toronto, et Gilles Marchildon, directeur du Collège Boréal à Toronto.