Depuis 2015, l’art et la couleur chassent la grisaille de l’hiver sur la plage Woodbine de Toronto. Chaque année, les Torontois amateurs d’installations artistiques ont hâte de voir ce que les Winter Stations leur réservent.
Cette année, depuis le 20 février jusqu’au 3 avril, les promeneurs peuvent prendre un grand bol d’air au bord du lac Ontario en visitant gratuitement les structures temporaires sur la plage Woodbine de Toronto.
Elle se trouve au coeur du quartier The Beach, une ancienne communauté de villégiatures devenue l’un des quartiers les plus cossus de la grande ville.
Ancrées aux tours de sauveteurs
Cet événement hivernal est une compétition internationale annuelle faisant appel à des équipes d’architectes, privées ou rattachées à des universités. Les participants doivent intégrer dans leur design une des tours de sauveteurs se trouvant sur la plage Woodbine.
Les gagnants de la compétition se méritent 2 000 $ et disposent de 15 000 $ pour le matériel et la main d’oeuvre. Leur création ne doit pas excéder 10 mètres carrés au sol.