Les responsables du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) s’affairent à préparer leur plus gros rassemblement de l’année: le gala du Mois de l’Histoire des Noirs, le samedi 18 février à 17h30 au centre des congrès de Mississauga.
Les invités d’honneur sont connus: le champion olympique d’athlétisme Bruny Surin et l’haltérophile olympique Kristel Ngarlem, choisis pour leur parcours et leur détermination exemplaires, sources de fierté et d’inspiration pour tous.
Le CFGT promet aussi des invités «surprises», politiciens et personnalités locales et nationales, «dont la liste ne cesse de s’allonger».
Musique et danse
L’événement festif – tenu chaque année depuis 2005, en ligne uniquement pour les deux éditions covid 2021 et 2022 – comprendra de la musique et de la danse, ainsi qu’un banquet.
Les Tambours Remesha du Burundi seront de retour au gala torontois. Et on découvrira la chanteuse pop bilingue Aiza, née à Montréal de parents originaires du Burundi… qui est aussi le pays natal de la PDG du Centre francophone, Florence Ngenzebuhoro!