La militante franco-ontarienne Marie-Claude Doucet, l’initiative Théâtre en balado de TFO, l’activiste torontois Amikley Fontaine et le fondateur du média jeunesse Le Réveil sont les lauréats 2022 des Prix de reconnaissance de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).
L’AFO a récompensé ces quatre «acteurs-clés de la francophonie ontarienne» ce jeudi 27 octobre dans le cadre de son congrès de cinq jours en mode virtuel.
Engagement exemplaire
Marie-Claude Doucet, directrice générale du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) de 2003 à juillet 2022, obtient le Prix Paulette-Gagnon «pour son cheminement professionnel exemplaire et son engagement incontestable envers la communauté franco-ontarienne».
Le jury de l’AFO souligne son appui au Théâtre du Nouvel Ontario à Sudbury avec feue Paulette Gagnon. «Elle a à cœur le développement des secteurs culturels et communautaires francophones.»
Du théâtre en balado
Le Groupe Média TFO reçoit le Prix de l’horizon franco-ontarien pour Théâtre en balado, qui «favorise la diffusion d’œuvres canoniques dans un nouveau format, contribuant ainsi à soutenir la vitalité du secteur artistique francophone à long terme».