Une foule d’activités sont prévues dans les écoles de nos conseils scolaires Viamonde et MonAvenir, à Toronto et dans le Centre-Sud ontarien, pour souligner les contributions historiques et contemporaines des peuples autochtones au Canada.
Juin est le Mois national de l’histoire autochtone. Le 21 juin, le solstice d’été, est la Journée nationale des peuples autochtones. On remettra ça le 30 septembre avec la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, anciennement la Journée du chandail orange.
MonAvenir : en marche vers la réconciliation
«Les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir reconnaissent l’apport important des peuples autochtones et poursuivent leurs gestes d’engagement envers la réconciliation», indiquent les responsables.
Le Service de la programmation a préparé une trousse pédagogique «centrée sur les cultures et les traditions riches des Premières Nations, Métis et Inuit au Canada».
«Les activités abordent les thèmes de l’eau, de la nature, des langues et des savoirs autochtones et seront explorées tout au long du mois de juin avec les élèves.»