Nouvelle équipe à la tête du Conseil scolaire catholique MonAvenir

MonAvenir, organisation
La présidente Geneviève Grenier et la vice-présidente Dorothée Petit-Pas.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élus au Conseil scolaire catholique MonAvenir se sont dotés cette semaine d’une nouvelle équipe à la présidence et à la vice-présidence: Geneviève Grenier et Dorothée Petit-Pas.

Geneviève Grenier représente la région de Dufferin-Peel-Wellington depuis plus de sept ans et a été vice-présidente de 2016 à 2020.

«Je vise à travailler en étroite collaboration avec chaque conseiller et à encourager l’implication de chacun dans sa région respective ou dans leur domaine ou champ d’expertise», a-t-elle affirmé.

MonAvenir, organisation
La réunion annuelle d’organisation du Conseil scolaire MonAvenir ce 1er décembre.

Une équipe soudée

«À titre de présidente et d’ambassadrice du Conseil, je souhaite que nous formions une équipe unie et soudée et que nous soyons fiers de tous les accomplissements et implications auprès de nos communautés que ce soit à travers de projets de grande envergure ou des projets plus locaux.»

Présidente pendant sept années consécutives, Melinda Chartrand demeurera représentante de MonAvenir auprès de l’Association franco-ontarienne des conseillers scolaires catholiques, dont elle est la vice-présidente.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour Dorothée Petit-Pas, qui représente la région de Waterloo-Brant-Haldimand-Norfolk depuis des décennies, il s’agit d’un deuxième mandat à la vice-présidence. Mais elle été présidente du conseil scolaire de 2003 à 2007. Elle succède à Anne Godbout, qui a tiré sa révérence cette année.

Elle a fait part de son enthousiasme et honneur à l’idée d’épauler la présidente et de travailler avec tous les conseillers, dans une approche collaborative. «Je compte approcher mon rôle avec le même désir que j’ai depuis toujours, soit de faire valoir l’importance de travailler en équipe et d’être présente et à l’écoute de chacun d’entre vous.»

Hommage à Melinda Chartrand

Au nom de ses collègues autour de la table, Geneviève Grenier a salué présidente Melinda Chartrand «pour son travail exceptionnel au cours des dernières années».

Melinda Chartrand, MonAvenir
Melinda Chartrand

«Son engagement inconditionnel, sa disponibilité et sa présence pour l’éducation francophone catholique sont incontestables. Nous sommes toutes et tous très reconnaissants de ces années de travail et d’investissement.»

La séance annuelle d’organisation du Conseil scolaire MonAvenir, qui s’est déroulée par visioconférence, a débuté par une liturgie de la Parole inspirée du thème pastoral de l’année: Rebâtir, rétablir, renouveler ensemble.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les douze conseillères et conseillers scolaires élus par les citoyens tous les quatre ans, ainsi que les deux représentantes des élèves élus chaque année, ont renouvelé leur engagement à «rechercher toujours ce qui incarne la compassion, la sagesse et la sollicitude pour le bien des élèves, leur apprentissage et leur croissance».

Circonstances exceptionnelles

Le directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier, André Blais, a eu l’occasion de présenter le Rapport annuel 2020-2021, lequel sera rendu public suite à son dépôt à la réunion ordinaire du 15 décembre prochain.

MonAvenir
André Blais

Le Rapport annuel fait état «des circonstances exceptionnelles et des activités hors de l’ordinaire» qui ont ponctué cette deuxième année scolaire marquée par la pandémie. André Blais a salué «la résilience, la créativité et l’esprit de service dont le personnel a fait preuve».

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de 62 écoles: 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et 2 écoles élémentaires et secondaires. Il couvre le territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

La séance annuelle d’organisation 2021 peut être visionnée en entier sur la chaîne YouTube du Conseil:

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur