Le président de l’Association marocaine de Toronto, Faouzi Metouilli, est l’une des six personnes qui seront reçues dans l’Ordre de la Pléiade en 2022.
C’est la section ontarienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui décerne cette médaille, pour souligner des «contributions exceptionnelles envers la francophonie ontarienne».
Les autres récipiendaires sont: l’administrateur en éducation Pierre Riopel, la directrice générale du Mouvement d’implication francophone d’Orléans Marie-Claude Doucet, la médecin-cheffe d’Ottawa Vera Etches, l’agent de développement communautaire du Témiskaming Jean-Claude Carrière, l’enseignante et fondatrice d’Épelle-Moi Canada Dorine Tcheumeleu.
Les nouveaux «chevaliers» recevront leur médaille le 11 avril des mains de la lieutenante-gouverneure de l’Ontario Elizabeth Dowdeswell, et de France Gélinas, députée et présidente de la Section de l’Ontario de l’APF.
Six Franco-Ontariens
Faouzi Metouilli est administrateur à l’information de ressources humaines et gestion de la paie au Conseil scolaire catholique MonAvenir depuis 22 ans. Il détient un MBA de l’Université of Toronto. Consultant en gestion, il est président de l’Association marocaine de Toronto (AMDT) depuis 8 ans.