L’Ordre de la Pléiade à Thierry Lasserre

Gila Martow et Thierry Lasserre
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le chapitre ontarien de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (les élus francophones à travers le monde) a remis le 24 avril l’insigne de chevalier de l’Ordre de la Pléiade à Thierry Lasserre, directeur général de l’Alliance française de Toronto depuis 2013.

C’est Gila Martow, la députée de Thornhill à Queen’s Park et critique du Parti progressiste-conservateur en matière d’Affaires francophones, qui avait piloté la candidature de Thierry Lasserre.

Depuis plus de 25 ans, Thierry Lasserre est au service du monde associatif, de l’éducation, de la culture et de la francophonie. Que ce soit en France, au Gabon, à New York, aujourd’hui au Canada et demain en Chine et Mongolie (le directeur de l’AFT quitte la ville reine cet été), il a «travaillé sans relâche au développement d’un français multiethnique comme source de dialogue interculturel, et comme porteur de valeurs sociales et solidaires».

L’AFT est l’une des plus importantes de son réseau centenaire d’institutions d’enseignement du français langue seconde à travers le monde. À Toronto, notamment grâce à son nouveau théâtre de 150 places, l’AFT est aussi devenu le centre culturel francophone le plus dynamique.

«Toronto et toute notre région ont beaucoup de chance d’avoir un promoteur de la francophonie aussi dévoué», a dit Mme Martow.

Thierry Lasserre flanqué de la conseillère consulaire française Francine Watkins et de Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones de l’Ontario.
Thierry Lasserre flanqué de la conseillère consulaire française Francine Watkins et de Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur