UOF : Paulin Mulatris remplace le vice-recteur Denis Berthiaume

Université de l'Ontario français
Paulin Mulatris
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/08/2021 par l-express.ca

Le vice-recteur aux études et à la recherche de l’Université de l’Ontario français (UOF), Denis Berthiaume, vient de quitter son poste pour des raisons de santé. Il est remplacé à titre intérimaire par Paulin Mulatris, le directeur du pôle d’enseignement et de recherche sur la Pluralité humaine.

«Je suis heureux d’avoir contribué au développement de l’UOF durant plus d’une année», a déclaré Denis Berthiaume. «Cependant, atteint d’une maladie neurodégénérative, il m’est devenu trop difficile de gérer à la fois un handicap de plus en plus lourd et les responsabilités liées à un vice-rectorat.»

UOF Denis Berthiaume
Denis Berthiaume

Paulin Mulatris compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience universitaire, notamment au campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. Il a étudié au Congo et en Belgique.

«Sa fine compréhension des enjeux en francophonie minoritaire et sa connaissance approfondie des systèmes d’éducation postsecondaires dans le monde ajouteront à la perspective innovante de notre signature pédagogique», indique le nouveau recteur Pierre Ouellette.

Publicité
UOF 9 Lower Jarvis
L’UOF au 2e étage du 9 Lower Jarvis au centre-ville de Toronto, presqu’au bord du lac.

Paulin Mulatris, dont le mandat débute dès maintenant, se dit ravi du défi qui l’attend. «Nous vivons dans un temps de grands changements nécessitant de nouveaux modèles d’apprentissages, de nouvelles approches en recherche permettant de mieux comprendre les sociétés diversifiées dans lesquelles nous évoluons.»

Situé dans le secteur riverain du centre-ville de Toronto, rue Lower Jarvis, l’UOF s’apprête à accueillir sa première cohorte de près de 150 étudiants en septembre.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur