«De façon proactive», le Centre francophone de Toronto (CFT, multiservices) et les Centres d’accueil Héritage (CAH, services aux aînés) ont déposé une demande conjointe au ministère de la Santé de l’Ontario pour devenir une des nouvelles «équipes de santé» prévues sous la future super-agence provinciale qui remplacera les RLISS.
L’objectif de cette équipe de santé sera bien sûr de «pouvoir desservir la population de langue française de la région du grand Toronto».
C’est ce qu’a indiqué la présidente sortante de CAH, Maryse Francella, aux côtés de la directrice générale du CFT, Florence Ngenzebuhoro, devant les membres de la communauté, les partenaires, les bailleurs de fonds, ainsi que les résidents et les clients de CAH, présents à son assemblée générale annuelle (AGA) ce mercredi 26 juin dans son édifice du 33 Hahn Place au centre-ville.
40e anniversaire
Cette année, l’équipe de CAH célébrait les 40 ans de cheminement de l’organisme depuis sa fondation. À l’AGA, on a souligné ses réalisations au cours d’une année 2018-2019 «fort productive», culminant avec l’accréditation de CAH par le Centre canadien de l’agrément. Tout récemment, le CFT obtenait lui aussi son sceau de qualité du même organisme national.
C’est également l’année de l’ajout d’une troisième journée de service de jour de CAH à Oshawa, et celle du lancement de la nouvelle unité de soins de transition de CAH.
L’année a été marquée par de nombreuses opportunités de rencontre et d’échange avec ses clients, leurs aidants et les partenaires communautaires, permettant de préciser la mission de CAH: «Fournir aux aînés et leurs aidants des services et des programmes en français qui favorisent leur qualité de vie, soutiennent leur indépendance et les encouragent à participer à la vie de la communauté francophone.»