CAH obtient son agrément

«Une culture d’amélioration continue»

Centres d'Accueil Héritage

Une bonne partie de l'équipe de CAH.


2 août 2018 à 13h36

Centres d’Accueil Héritage (CAH), l’organisme au service des aînés francophones à Toronto, vient d’être agréé pour une période de quatre ans par l’organisme canadien Agrément Canada.

agrément

L’équipe de CAH et de Place Saint-Laurent, son édifice à logements au centre-ville, travaillait depuis plusieurs mois à se conformer aux normes élevées de qualité et au processus d’Agrément Canada, indique fièrement la directrice générale Barbara Ceccarelli.

CAH entreprenait en 2015 la première phase d’un procédé d’évaluation indépendante, reposant sur «des normes établies selon les meilleures pratiques du monde de la santé communautaire», explique-t-elle.

«Tout au long de l’année, nous avons poursuivi l’exercice exigeant de la seconde phase de cette démarche, pour bien avancer dans la mise en place d’une culture de qualité solide et durable, et d’une offre de services centrée sur nos clients.»

«Suivant notre agrément, nous avons accueilli avec grand intérêt les commentaires constructifs des intervenants d’Agrément Canada dans leur rapport», qui serait affiché prochainement dans le site internet de CAH.

CAH Barbara Ceccarelli
Barbara Ceccarelli

Mme Ceccarelli ajoute que «la phase préparatoire nous a permis de sonder plusieurs composantes de notre organisme et de créer par conséquent des outils et de nouvelles procédures pour soutenir notre croissance future, et nous savons maintenant mieux aborder les besoins en constante évolution de nos clients».

À l’aube de son 40e anniversaire (en novembre prochain), CAH compte instaurer «un continuum de services de qualité et une culture d’amélioration continue», pour le bien des clients de ses services de santé communautaire et de ses locataires.

Rappelons que CAH organise le 8 septembre prochain son tournoi de golf annuel, dont les profits servent au développement de ses services et activités pour les aînés francophones.

L’édifice à logements pour aînés francophones Place St-Laurent, des Centres d’Accueil Héritage.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur