L’avenue Ossington, dans l’Ouest de la ville, est toujours en pleine effervescence! Puisque la Franco-Fête de Toronto se déplace encore cette année dans cette section de la ville, à la hauteur de Dundas, c’est å l’occasion pour explorer ce quartier à forte personnalité.
Voici 10 suggestions pour profiter pleinement d’une visite du quartier branché de Trinity-Bellwoods, durant la Franco-Fête, les 28, 29 et 30 juillet… ou tout au long de l’été.
Le festival musical francophone débutera le vendredi soir dans le bar The Painted Lady. Les samedis et dimanche, les artistes se produiront sur la scène en plein air de la rue Halton, au Sud de Dundas à l’angle d’Ossington, qui sera piétonnière.
1. Little Portugal
Ossington est officiellement dans le quartier de Trinity-Bellwoods, Little Portugal étant son voisin immédiat vers l’Ouest. Mais l’immigration portugaise a impacté l’évolution des deux quartiers.
À la fin des années 1950, le Canada et le Portugal ont facilité un programme de réinstallation pour aider les Portugais désirant fuir le régime fasciste de leur pays.