Une table ronde franco-torontoise sur le racisme le 25 juin

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) organise une discussion sur le racisme avec des acteurs clés de la métropole et de la francophonie ontarienne le jeudi 25 juin 2020 à 18h sur Facebook.

Le CFGT, a rappelé récemment que «l’inclusion et le respect de la diversité» comptent parmi ses principales valeurs.

Le centre de santé et de services communautaires est notamment l’organisateur de la plus grande célébration du Mois de l’Histoire des Noirs en Ontario (plus de 800 participants en 2020).

Réflexion constructive

«Nous encourageons les dirigeants des organismes francophones de l’Ontario à se joindre à cette discussion afin de nous permettre d’unir nos efforts dans la lutte contre le racisme à l’endroit des Noirs au sein des communautés francophones à travers l’Ontario», indique le président Jean-Luc Bernard.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La table ronde a pour but de «provoquer une réflexion constructive sur les pistes de solutions au défi du racisme systémique et pour sensibiliser aux effets de ce fléau».

Comme le veut la formule Facebook Live, les spectateurs pourront écrire des commentaires ou des questions, qui seront relayés aux cinq participants: trois dirigeants du Centre francophone et deux députées à l’Assemblée législative de l’Ontario.

Bon nombre des jeunes inscrits dans nos écoles et collèges de langue française sont d’origine africaine.

Comité provincial

Ses recommandations seront soumises au nouveau comité sur l’égalité des chances mis en place par le gouvernement de l’Ontario, précise la directrice générale Florence Ngenzebuhoro.

«Je suis heureuse de faciliter des discussions courageuses dans le but d’unir nos efforts de construire UNE francophonie ontarienne unie et plus forte», commente-t-elle.

L’an dernier, Florence Ngenzebuhoro avait été reconnue comme l’une des «femmes noires à surveiller» par le Canada International Black Women Event.

Jean-Luc Bernard et Florence Ngenzebuhoro avec la conseillère municipale Jennifer McKelvie, coprésidente du Comité consultatif sur les affaires francophones de la Ville de Toronto, lors du dernier gala du CFGT pour le Mois de l’Histoire des Noirs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur