Rapper contre le racisme

Partagez
Tweetez
Envoyez

19 jeunes artistes ont répondu à l’appel de La Passerelle I.D.É. en vue de faire partie d’une pièce de théâtre sur le thème Rire contre le racisme qui sera présenté au Théâtre français de Toronto (TfT) le 8 février prochain, pour souligner le Mois de l’Histoire des Noirs. Les auditions ont eu lieu dans les locaux de la Passerelle, 2, rue Carlton, samedi 3 novembre.

«Les jeunes s’étaient vraiment bien préparés. On a été surpris par l’excellente qualité de leurs performances. Le jury est encore en train de débattre, mais on procèdera cette semaine au choix final d’une dizaine d’artistes, puis commenceront les répétitions.»

«Parmi les candidats, on avait des musiciens, des chanteurs, des comédiens, des rappeurs, un peu moins de danseurs, dont certains proviennent des écoles secondaires francophones de Toronto», a commenté Rajaa Razafiarisoa, responsable des communications et du marketing à La Passerelle I.D.É., chargée du projet, contactée par L’Express.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Passerelle assumera la mise en scène du spectacle – une série de saynètes humoristiques – tout en assurant la promotion de la diversité des genres artistiques. «On veut parler du racisme, sur le ton de l’humour», a rappelé Rajaa.

L’organisme souhaite aussi, par ce spectacle, «redonner l’estime de soi à certains jeunes, leur permettre de développer leur sens de l’appartenance à la communauté.»

L’événement est dédié aux jeunes et à leurs familles ainsi qu’au grand public, toutes collectivités confondues. Voir l’article d’Annik Chalifour Combattre le racisme par l’humour dans L’Express de la semaine dernière.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur