Une nouvelle catégorie aux Prix RelèveON

Club canadien de Toronto
Le Club canadien de Toronto organisait son cocktail des Fêtes à l'Hôtel Gladstone. Photos: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/12/2023 par l-express.ca

Une 5e catégorie a été ajoutée en vue de la 7e édition des prix RelèveON du Club canadien de Toronto: le prix Leader étudiant(e).

Le Club en a fait l’annonce lors de son cocktail des Fêtes le 7 décembre à l’Hôtel Gladstone, qui a attiré une centaine de personnes.

Le 6 juin prochain, le Gala RelèveON récompensera à nouveau des jeunes Entrepreneur(e), Professionnel(le), Cadre et Leader inclusif(ve).

Le jury se réserve aussi la possibilité de décerner un prix spécial «Coup de coeur du Jury» à un(e) candidat(e) particulièrement méritant(e).

Club canadien de Toronto
Emilie Thorn-Corthay et Estelle Chen, lauréates 2018 et 2022 d’un prix RelèveON dans la catégorie Jeune professionnelle, encadrées par Geneviève Grenier et Alexis Maquin, présidente et directeur général du Club canadien de Toronto.

Les lauréat(e)s recevront un chèque de 1000 $ de Desjardins, qui est toujours le commanditaire principal de l’événement. Ils bénéficieront d’une couverture médiatique sur les ondes de CHOQ-FM 105.1. Et ils auront droit à des séances personnalisées de coaching de leadership d’un valeur de 2 000 $ par la firme-conseil Humance.

Publicité

Avis aux leaders de moins de 40 ans: la période de mise en candidature est ouverte. Date limite: 22 mars.

Le comité organisateur du concours RelèveON est présidé cette année par le juriste Junior Mandoko, membre du Conseil d’administration du Club.

Composé de personnalités franco-ontariennes reconnues du milieu des affaires, le jury sélectionnera les finalistes selon un ensemble de critères tels que l’innovation, les réalisations et le leadership.

Lors du gala, le conseil d’administration remet aussi un prix Hommage Stéphane Teasdale, présenté par le partenaire Cassels, à une personnalité de la communauté francophone.

Club canadien de Toronto
Junior Mandoko.

Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie

Par ailleurs, rappelons que la date limite de dépôt des candidatures au Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie est le 2 février à 17h.

Publicité

Ce concours, qui en est à sa 3e édition, est organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA).

Deux PME, l’une établie au Québec et l’autre en Ontario, recevront chacune un prix de 10 000 $ en espèces pour soutenir leurs activités. Les noms des lauréats seront annoncés lors du Forum franco-ontarien des affaires de la FGA le 25 avril.

La FGA a été créée à l’initiative du Club canadien de Toronto et d’une quinzaine d’organisations de la francophonie économique ontarienne. Le président de la FGA, Dominic Mailloux, était président du Club canadien de Toronto quand ont été créés les Prix RelèveTO, devenus RelèveON.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur