Nouvelle direction, nouvelles activités, nouveau logo pour le Club canadien de Toronto

Club canadien de Toronto
La présidente Geneviève Grenier dévoilant le nouveau logo du Club canadien de Toronto. Photos: François Bergeron, l-express.ca
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/08/2023 par François Bergeron

La nouvelle présidente Geveviève Grenier et le nouveau directeur général Alexis Maquin ont dévoilé le nouveau logo du Club canadien de Toronto, ce jeudi 31 août à l’Hôtel Broadview, lors d’un cocktail de la rentrée qui a attiré plus de 100 personnes.

«Les trois bulles de conversation représentent la mission de réseautage du Club», a expliqué Mme Grenier, choisie le 1er juin par le conseil d’administration qui avait été élu le 24 février.

Mme Grenier est vice-présidente de Chartered Professional Accountants of Canada (CPA) et présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Elle a succédé à Lise Béland, l’ex-vice-présidente du Collège Boréal pour Toronto et le Centre-Sud-Ouest de la province.

Club canadien de Toronto
Des membres du Club canadien à une terrasse de l’Hôtel Broadview jeudi soir. À l’avant-plan, le directeur général Alexis Maquin.

Nouveau site web

Le Club a aussi mis en ligne son nouveau site web.

La mission du Club reste de réunir les gens d’affaires et les professionnels de la francophonie torontoise autour de conférenciers exposant leur point de vue sur les enjeux de l’heure. Une dizaine d’événements sont organisés au cours de l’automne, de l’hiver et du printemps, généralement dans des hôtels ou des salles de réception du centre-ville.

Publicité

Le 21 septembre, son cocktail-conférence (un nouveau format) portera sur «l’impact de l’innovation technologique sur l’entreprise et son environnement». On y retrouvera un panel d’experts de L’Oréal Canada, AI Outcome et Akwaa Consulting Agency.

Club canadien de Toronto
Des membres du Club canadien au lancement de la 38e saison du Club canadien de Toronto. À la tribune: la présidente Geneviève Grenier.

Rajeunissement de l’auditoire

Le Club compte aussi accueillir un plus grand nombre de jeunes de nos écoles secondaires, collèges et universités en leur offrant un tarif de membriété très réduit (10$ au lieu de 85$).

Déjà, lors de ce cocktail de la rentrée, on croisait plusieurs personnes pour qui c’était une première participation à une activité du Club, voire un premier contact avec la francophonie torontoise.

Le rajeunissement de l’auditoire du Club s’opère notamment par son activité-phare depuis six ans: le gala RelèveON annuel, en juin, où l’on récompense des entrepreneurs, cadres et professionnels de moins de 40 ans. Les détails de la septième édition seront annoncés en décembre lors de l’événement des Fêtes du Club,

Rappelons que le Club canadien de Toronto est à l’origine de la création, en 2021, de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA), avec une quinzaine de chambres de commerce et d’organismes de la francophonie économique ontarienne.

Publicité

Auteurs

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

  • l-express.ca

    l-express.ca est votre destination francophone pour profiter au maximum de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur