Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 3 au 9 juin.

Les Raptors ont l'occasion de remporter le titre NBA ce lundi à l'Aréna Scotiabank.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Raptors, Blue Jays et du TFC du 3 au 9 juin.

Basket-ball: les Raptors à une marche du sommet de la NBA

Une semaine parfaite pour les Raptors de Toronto. Pourtant rien n’était écrit d’avance. A 1-1 dans la série des Finales NBA qui les opposent aux champions en titre les Warriors de Golden State, les Torontois devait affronter les Californiens à deux reprises dans leur antre de l’Aréna Oracle.

La tâche s’annonçait compliquée mais par insurmontable, surtout avec l »annonce des forfaites de Klay Thompson et Kevon Looney, venus s’ajouter à l’absence de Kevin Durant, pour le match 3. Dans le sillage d’un effort collectif, les Raptors ont se sont finalement logiquement emparés du match 3 sur le score de 109-123. Stephen Curry a réalisé le meilleur match de sa carriére avec 47 points, mais le meneur de jeu était trop seul face au collectif torontois.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec la mission de remporter au moins un match à Oakland remplie dès mercredi, Toronto abordait le match 4 avec moins de pression. Elle était d’ailleurs, plutôt, sur les épaules des champions en titre qui se devaient de réagir sous peine de voir leurs adversaires faire un grand pas vers le titre. Malheureusement pour Golden State, les retours de Klay Thompson et Kevon Looney n’ont pas suffit à enrayer la machine torontoise qui tourne à plein régime dans ces finales.

Une défense de champion

La défense canadienne a livré sa meilleure prestation de la série de ces finales en tenant les Warriors à moins de 100 points, offrant une victoire 92-105 aux Raptors. Après Curry deux jours plus tôt, c’était au tour de Kawhi Leonard de réaliser son meilleur total de points en carrière lors des Finales NBA avec 37 points.

Avec ces deux victoires à l’extérieur, la franchise canadienne est désormais à une victoire de remporter le premier titre de la NBA de son histoire. Le match 5 pourrait offrir ce titre tant attendu depuis 24 ans dés ce lundi soir. Coup d’envoi de la rencontre à 21h.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Baseball:  les Blue Jays débutent bien puis rechutent

Deux séries au programme pour les Blue Jays de Toronto la semaine dernière avec trois rencontres face aux Yankees de New York, puis trois autres contre les Diamondbacks de l’Arizona.

Après avoir concédé six défaites en six matchs la semaine précédente, la bande à Charlie Montoyo devait réagir. Les Yankees leader de la conférence au moment d’affronter les Torontois, ne faisaient clairement pas figure d’adversaire idéal. Pourtant, les Jays se sont montrés à la hauteur du challenge en parvenant à remporter non pas une, mais deux victoires sur les deux premiers match (4-3 puis 11-7).

C’est donc avec beaucoup d’espoirs de voir une nouvelle victoire des Blue Jays qui avait l’occasion de mettre un coup de balai sur la série, que L’Express était présent pour vous faire partager la troisième manche. Comme souvent en baseball, la rotation des lanceurs joue un rôle déterminant dans l’issue d’une rencontre. Avec un Edwin Jackson en grande difficulté depuis le début de la saison, les Torontois n’ont pas réussi la passe de trois. Ils pouvaient néanmoins se satisfaire d’avoir remporté la série face à la meilleure équipe de leur conférence.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Zéro pointé face aux Diamondbacks

On pouvait penser que cette série aurait donné un élan positif au Jays pour aborder la suivante face à l’équipe d’Arizona. Mais, ça n’a malheureusement pas été le cas. Les Torontois ont enchainé trois défaites nettes, avec un écart de 6 points à chaque fois (2-8, 0-6, 2-8).

Avec désormais un bilan de 23 victoires et 42 défaites, les Blue Jays possèdent le troisième moins bon bilan de la Ligue Américaine. Seuls les Orioles et les Royals font moins bien avec un bilan similaire de 20 victoires et 45 défaites.

Toronto reprend la route cette semaine avec justement un déplacement dans le Maryland pour y affronter les Orioles de Baltimore, mardi, mercredi et jeudi. Ils se rendront ensuite à Houston pour terminer la semaine face aux Astros, leader de la conférence ouest de la Ligue Américaine.

Soccer: le Toronto FC diminué et tenu en échec

En dehors des Raptors qui vivent un mois de juin exceptionnel, les autres équipes torontoises ne sont pas à  la fête, Le TFC n’échappe pas à cette règle. Privés de leurs meilleurs joueurs. en dehors de l’Espagnol Pozuelo, les Torontois ont enchaîné un septième match sans victoire avec le nul face au Sporting KC (2-2) arraché à la 95e minute par Hamilton.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La situation n’est malgré tout pas encore critique pour les Torontois, septièmes au classement avec 19 points. Ils comptent actuellement 12 points de retard sur le leader Philadelphie qui compte deux matchs de plus. Le TFC est donc potentiellement encore à 6 points de la première place. mais faudra-t-il encore se remettre à gagner. Peut-être lors du prochain match le samedi 22 juin  à Houston?

Le programme de la semaine

Lundi 10 juin
Raptors – Warriors match 5 , Aréna Scotiabank (21h)

Mardi 11 juin
Orioles – Blue Jays, Camden Yards (19h05)

Mercredi 12 juin
Orioles – Blue Jays, Camden Yards (19h05)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jeudi 13 juin
Orioles – Blue Jays, Camden Yards (19h05)
Warriors – Raptors match 6 (si nécessaire), Aréna Oracle (21h)

Vendredi 14 juin
Astros – Blue Jays, Parc Minute Maid (20h10)

Samedi 15 juin
Astros – Blue Jays, Parc Minute Maid (16h10)

Dimanche 16 juin
Astros – Blue Jays, Parc Minute Maid (14h10)
Raptors – Warriors match 7 (si nécessaire) , Aréna Scotiabank (21h)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur