Les Yankees évitent le coup de balai des Blue Jays

1-6

Le match de jeudi était placé sous le signe du soutien à la marche des fiertés de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir mis fin à une série de six défaites de suite, les Blue Jays de Toronto tentaient, jeudi soir, d’enchainer une troisième victoire de suite face aux Yankees de New York. Malheureusement, les visiteurs ont profité d’un mauvais début de match du lanceur titulaire, Edwin Jackson, pour prendre 6 points d’avance après quatre manches et ne plus être rattrapés par la suite (1-6)

Dès le début de match on sent que la soirée s’annonce compliqué pour Edwin Jackson, qui restait sur une contre-performance face aux Rockies.  Il concède deux buts sur balles pour démarrer la rencontre. Le numéro 33 des Blue Jays se rattrape bien et élimine trois frappeurs new yorkais, mais il n’est pas au bout de ses peines.

En attaque, Sogard se signale dès son premier passage face à J.A Happ, par un double. Malheureusement, Guerrero Jr., Smoak et Gritchuk ne parviennent pas à l’imiter et le score est nul et vierge après la première manche.

Les Yankees ne vont pas attendre bien longtemps pour ouvrir la marque. En deuxième manche un coup sûr d’Estrada, puis un de Maybin, les placent en premier et troisième buts. LeMahieu signe un coup sûr qui permet à Estrada de marquer puis Hicks réalise un coup de circuit à trois points (0-4).

Jackson était pourtant proche d’éliminer Maybin sur prises pour mettre fin à la manche, mais cette occasion ratée coûte cher aux Blue Jays.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Edwin Jackson en grande difficulté

Pendant que les frappeurs torontois restent en échec face aux lancers de J.A. Happ, Edwin Jackson concède un nouveau coup de circuit à Gio Urshela en début de quatrième manche (0-5). Les Yankees profitent parfaitement de la mauvaise passe du lanceur local et inscrivent un nouveau point sur un coup sûr de LeMahieu (0-6).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jackson cède sa place à Thomas Pannone. Ce dernier rectifie le tir et les Jays n’encaissent pas le moindre point jusqu’à son remplacement par Mayza dans la huitième manche. L’attaque, en revanche, peine toujours face à Happ qui garde les Torontois muets jusqu’à la cinquième reprise. Dans la sixième, Sogard parvient enfin à le mettre en défaut et signe le premier point des Blue Jays avec un coup de circuit (1-6).

Fin de match sans point

Chad Green prend le relais de Happ, après sept manches et un seul point encaissé par le lanceur titulaire des Yankees. Maile réussit un simple dès le troisième lancer. Sogard est éliminé puis les Yankess réalise un double jeu pour retirer Vladimir Guerrero Jr. et Maile et mettre un terme à la huitième manche.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le jeune Luciano joue parfaitement son rôle de finisseur pour conclure la dernière manche en défense. Les Torontois ont une dernière chance de revenir face à Green qui ne cède pas sa place. Justin Smoak réussit un simple dès le premier lancer. Grichuk l’imite dans la foulée et Toronto place deux joueurs sur les buts.

C’est ensuite au tour de Guriel Jr. d’en faire de même permettant à son équipe d’occuper tous les buts, avec Teoscar Hernandez se présentant face à Chapman, entré à la place de Green.

Avec aucun joueur éliminé, les Torontois gardent espoir de pouvoir revenir au score. Hernandez frappe la balle, mais les Yankees réalise un double jeu. Seul Grichuk demeure sur le terrain au troisième but, avec Galvis face à Chapman faisant face à la fin de la rencontre. Galvis parvient à frapper la balle, mais Urshela réalise un magnifique attrapé de volée pour conclure le match.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur