Sports: le résumé de la semaine

L'ensemble des résultats sportifs des équipes torontoises du 27 mai au 2 juin.

Les Raptors ont débuté les Finales de la NBA.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec quatre franchises présentes dans les cinq ligues majeures en Amérique du Nord, il est parfois difficile de suivre tous les sports à Toronto.

L’Express vous propose chaque semaine de faire le point sur les résultats sportifs de la semaine écoulée.

Tour d’horizon des performances des Raptors, Blue Jays et du TFC du 27 mai au 2 juin.

Basket-ball: les Raptors tenus en échec par les champions en titre

Ça y est nous y sommes! Les grandes Finales de la NBA ont débuté cette semaine avec les deux premiers matchs qui se disputaient à Toronto, jeudi et dimanche. L’ambiance en ville est électrique. Le prix des places a atteint des records pour des finales NBA, mais l’Aréna Scotiabank était bel et bien pleine à craquer pour les deux rencontres. De nombreuses personnalités telle que l’ambassadeur de la franchise Drake, de nombreux autres artistes et sportifs, ainsi que l’ancien président des États-Unis Barack Obama (match 2) ont assisté aux rencontres. Le tout devant des centaines de journalistes venus du monde entier.

Pour en revenir au terrain, Les Raptors se devaient de frapper fort d’entrer et ils n’ont pas failli. Les hommes de Nick Nurse ont bien géré le premier match et se sont imposés 118-109. Pascal Siakam a été le grand homme de cette soirée avec 32 points. Les Warriors ont semblé surpris par un adversaire qu’ils ont confié « ne pas bien connaître ».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En grands champions qu’ils sont, les Warriors ont réagi dimanche. Ils ont fait les ajustement nécessaires en défense. En marquant le même nombre de points (109), ils ont cette fois limité les Raptors à 104. Leur victoire s’est construite en début troisième quart, débuté par un 18-0. Toronto n’a pas trouvé la solution pour endiguer cette série qui leur a été fatale.

Malgré cela, les Torontois ont été capables de revenir à 2 points en toute fin de match avant de subir le tir assassin d’Andre Iguodala. Tout n’est pas à jeter dans la prestation des Raptors qui devront maintenant tenter de gagner au moins un match à Oakland, mercredi ou samedi.

Baseball:  zéro pointé pour les Blue Jays

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les hommes de Charlie Montoyo. En déplacement en Floride et dans le Colorado, les Torontois n’ont pas ramené la moindre victoire de leurs voyage d’est en ouest aux États-Unis.

Face à une attaque des Rays très efficace, les Blue Jays se sont inclinés 8-3 dans la première manche entre les deux équipes, lundi. Seule satisfaction de la rencontre, le premier coup de circuit en carrière réalisé par Jonathan Davis.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le lendemain, la défense torontoise a quelque peu rectifié le tir en ne concédant que 3 points. Mais c’est cette-fois-ci l’attaque qui n’a pas été en réussite avec un seul point inscrit par Grichuk en toute fin de match (3-1).

La troisième et dernière manche entre les deux équipe a été la plus serrée et la plus aboutie pour les Blue Jays. Gurriel Jr. a parfaitement lancé son équipe avec un coup de circuit à 2 points d’entrée de jeu. Les Rays sont parvenus ensuite à prendre le contrôle de la partie et à mener 3-2. Gurriel Jr., dans un grand soir a égaliser à la course (3-3), avant que les Floridiens ne portent le coup de grâce dans la onzième manche, avec un coup sûr d’Adames qui a offert le point de la victoire aux siens.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pas plus de réussite dans le Colorado

Avec du mieux lors de ce troisième match à Tampa Bay, on pouvait s’attendre à voir les Torontois signer une belle performance, vendredi dans le Colorado. Malheureusement, les Rockies n’étaient pas du même avis. Ils ont profité d’un début de match catastrophique du lanceur Edwin Jackson, qui a concédé 10 points sur les trois premières manches, pour l’emporter sur le score de 13-6.

La fin de semaine n’a pas été plus favorable aux Blue Jays avec deux nouveaux revers, 4-2 samedi et 5-1 dimanche.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après un jour de repos, ce lundi. Les Torontois (21-38) retrouveront le Centre Rogers mardi, mercredi et jeudi face aux Yankees de New York (38-20), leader de la conférence de l’Est de la Ligue Américaine. Puis, ils affronteront à trois reprises les Diamondbacks de l’Arizona (30-30), toujours à domicile, de vendredi à dimanche.

Soccer: le Toronto FC fait du surplace

Le Toronto FC poursuit sa série de matchs sans victoire débutée le 5 mai. Le déplacement chez les Whitecaps de Vancouver n’a pas permis aux Torontois de relancer la machine. Pire, sans un but de l’égalisation de Nick De Leon à la 90e minute, le TFC aurait connu une troisième défaite consécutive.

Le match de la relance sera peut-être le prochain, avec la réception, vendredi, du Sporting Kansas City, qui n’a gagné que trois matchs cette saison.

Le programme de la semaine

Mardi 4 juin
Blue Jays – Yankees, Centre Rogers (19h07)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mercredi 5 juin
Blue Jays – Yankees, Centre Rogers (19h07)
Warriors – Raptors match 3, Aréna Oracle (21h)

Jeudi 6 juin
Blue Jays –
Yankees, Centre Rogers (19h07)

Vendredi 7 juin
Toronto FC –
Sporting KC, stade BMO (19h)
Blue Jays – Diamondbacks, Centre Rogers (19h07)

Samedi 8 juin
Blue Jays – Diamondbacks, Centre Rogers (15h07)
Warriors – Raptors match 4, Aréna Oracle (21h)

Dimanche 9 juin
Blue Jays – Diamondbacks, Centre Rogers (13h07)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur